Terre d’Espagne (suivi de Baltus le Lorrain) [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« M'y voici, en terre d'Espagne. Ne vous étonnez pas, mon ami, si je ne débute par aucune considération générale. Je ne connais rien du pays, -... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« M'y voici, en terre d'Espagne. Ne vous étonnez pas, mon ami, si je ne débute par aucune considération générale. Je ne connais rien du pays, - si ce n'est la petite Fontarabie, qui dort dans son armure ancienne, - ni rien des gens. Je n'ai, de plus, fait aucun plan, aucun projet, sauf de bien voir. Et je vous dirai, au jour le jour, ce que j'aurai visité le matin, entendu l'après-midi, rêvé le soir en prenant mes notes » Une observation de voyageur, d'ethnographe et de poète qui font revisiter l'Espagne de jadis, celle de la fin du XIXème, en passant par les villes de St Sébastien, de Bilbao, puis jusqu'à Santander et la mer, puis Burgos est ses paysages magnifiques ou encore Valladolid, la ville rose de Salamenque, Avila et enfin Madrid ; sans oublier Cordoue et sa mosquée, Grenade et son musée de l'Alhambra ou Gibraltar avec sa montagne fortifiée. Suivi de « Baltus le Lorrain » : un roman poignant, émouvant, plus intimiste aussi, qui raconte les affres de la guerre de 14 et la perte d'un fils pour une mère qui en deviendra folle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Bazin

René Bazin aimait retranscrire la "majesté des souffrances humaines". Il est né à Angers le 26 décembre 1853. Il fait des études de droit et devient professeur de droit criminel. Sa passion, c'est la littérature. Il va publier ses premiers romans assez tôt. Sa philosophie politique est inspirée par ses idées religieuses. Il doit être classé parmi les conservateurs du mouvement régionaliste. Cet homme de droite qui s'inscrivait dans la mouvance "agrarienne" défendait des idées qui ne sont pas très éloignées de certains mouvements écologistes contemporains.
Il est élu à l'Académie française en 1903, et meurt en pleine gloire littéraire en 1932. Grand connaisseur des terroirs de France, il aimait sortir de son Anjou natal pour situer certains de ses romans dans les provinces qu'il affectionnait particulièrement, comme le Nivernais. Une "Association des amis de René Bazin" entretient sa mémoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Terre d’Espagne (suivi de Baltus le Lorrain) [édition intégrale revue et mise à jour] est également présent dans les rayons

2,49 €