Tombeaux tristes - Elégies - E-book - PDF

Damien Legrain

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alex Delusier - Tombeaux tristes - Elégies.
La première vision poétique fut l'expérience de «  formes  » plurielles, centrées autour du «  Tombeau  ». Du surréalisme au lyrisme critique,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La première vision poétique fut l'expérience de «  formes  » plurielles, centrées autour du «  Tombeau  ». Du surréalisme au lyrisme critique, cette forme recouvre des voix en proposant sans cesse de nouvelles façons d'envisager le texte : versets libres ou syllabiques, rimés ou non, l'image et la mélodie nouent toujours le chemin avec écart. Ce sont les chants élégiaques de l'hiver à venir et des dernières aubes, entre la vie et la mort, récits des minorités tombées sous les coups de la domination coloniale et capitaliste, élégies en hommage à Frédéric Jacques Temple, Joseph Ponthus, Philippe Jaccottet, qui ont ici leurs présences.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      116
    • Taille
      2 598 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex Delusier

Alex Delusier est né en 1998. Professeur de Lettres classiques en Bretagne, il est de même poète et romancier. Il a notamment écrit Les Mains mortes (2015), Bru (2017), Les Temples crépusculaires (écrit avec Alexis Artaud, 2018), et Proêsie (2019), ainsi qu'un roman, Le Fourvoyeur ou La fabrique de la fiction (2023). Alex Delusier est né en 1998. Professeur de Lettres classiques en Bretagne, il est de même poète et romancier.
Il a notamment écrit Les Mains mortes (2015), Bru (2017), Les Temples crépusculaires (écrit avec Alexis Artaud, 2018), et Proêsie (2019), ainsi qu'un roman, Le Fourvoyeur ou La fabrique de la fiction (2023).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €