Toute l'eau de mes larmes - Partie 4 - Cinq pas sous terre - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Début de l'été, près de Toulouse. Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre.... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Début de l'été, près de Toulouse. Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s'appeler Muriel et être une engeôleuse d'esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l'harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire.
Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n'ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu'au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour. Bah, il s'agit de trois fois rien ! Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose.  Après les événements de la nuit, Muriel est bien décidée à rendre Jabirah à son créateur.
Mais celui-ci a un autre projet en tête nécessitant la coopération de l'engeôleuse. Si Jabirah est en quête de réponses et de réconfort, lui n'est guère candidat à l'adoption. Les retrouvailles pourraient bien être écourtées. *  Vanessa TERRAL est l'auteure de nombreuses nouvelles et du roman L'Aube de la Guerrière, aux éditions du Chat noir (2012). Elle aime inscrire le merveilleux dans des lieux réels - ici Toulouse - et s'inspire des mythes, des légendes et des contes.
Chez elle, pas d'héroïnes faibles ; les femmes de Vanessa TERRAL sont indépendantes et prennent leur destin en main ! Avec Cinq pas sous terre, son premier feuilleton numérique, Vanessa TERRAL se réapproprie la figure du vampire pour construire une mythologie originale au service d'un récit plein de suspens. Novella (roman court) feuilleton en cinq parties, à raison d'une partie par mois. Chaque partie est écrite et corrigée pour le mois même de sa publication.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanessa Lamazère

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman", "serif";}Depuis son enfance, Vanessa cherche les fées à la pointe de sa plume.
Elle a tôt compris que le récit était une passerelle entre son monde, alors poussiéreuse Provence de chênes et de thyms, et l'Autre, tout entier dans le soleil percé par les feuilles, dans les tressauts d'un ru. Puis vint le temps de la ville, cité de Paris, où les ombres enfantées par les lampadaires et les murs sans fin dans la nuit orangée lui apprirent qu'il existait d'autres créatures enchanteresses, parfois mauvaises, toujours sombres. En 2006, Vanessa découvre le fanzinat et l'univers des petites maisons d'éditions spécialisées dans le genre de l'Imaginaire.
Son style, déjà travaillé sous la direction de l'écrivain Pierre Jourde, s'affine. Des thèmes de prédilection se démarquent : l'inscription du merveilleux dans des lieux réels, l'inspiration puisée dans les mythologies, les légendes et les contes afin d'en tisser des récits fantastiques, des enquêtes occultes et, parfois, des aventures d'autres genres. Ses nouvelles apparaissent dans les anthologies Saisons païennes, Chants de Totems, Dames de lune, Fées de brume, Ghost Stories tome 1, Le Lamento des ombres et Les Sombres Romantiques. Son premier roman : L'Aube de la Guerrière, est paru en septembre 2012 aux éditions du Chat noir.
Le même mois, l'association L'Armoire aux épices a édité son recueil de poésies : Récits de voyage au pays de l'Émoi. Célébrations sensuelles inspirées de paysages, tantôt naïves ou rugissantes, elles sont disponibles à cette adresse : www.facebook.com/vanessa.terral (Lien -> http://www.facebook.com/vanessa.terral)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €