Toutes les familles - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Audrey Guiller - Toutes les familles.
La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La notion de famille "traditionnelle" (père/mère/enfants) évolue, avec de profondes modifications de la composition des familles. L'enfant est souvent au coeur des conséquences engendrées par ces changements sociétaux. Ce livre leur fait comprendre, à leur niveau, qu'une plus grande mobilité, l'accès aux études, le travail des femmes... mais aussi l'individualisme, l'isolement ou la précarité ont des incidences sur la structure familiale.
Il aborde la notion de famille sous tous ces aspects en traitant de la composition des familles, de leur diversité, de leur rôle, de la place de chacun au sein de la cellule familiale.16 questions d'enfants et des réponses précieuses pour aider l'enfant à se situer et participer à son apprentissage du vivre-ensemble.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      40
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Audrey Guiller

Après des études de littérature et de journalisme, Audrey Guiller a commencé à travailler comme journaliste indépendante en 2005, en Bretagne. Elle aime croquer les gens avec des mots, des portraits bien léchés, des enquêtes sociales de terrain. Elle a publié "Agrippine la Jeune" chez Actes Sud junior en 2010. Chaque année, elle va voir ailleurs (Japon, Cap-Vert, Inde, Estonie, États-Unis...) et rapporte des instantanés de vie d'autres bouts du monde.
Elle s'est expatriée à Montréal, pour une année, et a alimenté un blog devenu un livre : "Derrière la neige". Elle a déjà écrit plusieurs titres dans la collection "Mes p'tites questions", et le titre "Tous les Noëls du monde", dans la collection "L'Atlas des curieux". Princesse Camcam adore les histoires qui font peur et aime les raconter à ses frères et soeurs. Mais ça les impressionne beaucoup moins depuis quelque temps.
Elle a donc décidé de devenir illustratrice jeunesse pour pouvoir dessiner des monstres. Elle débute en 2006 par l'ouvrage "Pégase et autres signes merveilleux" pour Hermès Parfums. Depuis, elle travaille régulièrement avec La Marelle en papier. Puis elle commence à travailler pour l'édition jeunesse, notamment Milan, avec qui elle collabore régulièrement. Elle vit à Clichy-la-Garenne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €