Tramp Tome 13 - E-book - Epub fixed layout

Les captifs de Saint-Paul

Note moyenne 
Jean-Charles Kraehn et Roberto Zaghi - Tramp Tome 13 : Les captifs de Saint-Paul.
Suite à son agression, Rosana réussit à s'échapper après avoir assommé son agresseur, un riche armateur véreux. Pour Yann et son équipage, les... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Suite à son agression, Rosana réussit à s'échapper après avoir assommé son agresseur, un riche armateur véreux. Pour Yann et son équipage, les événements se compliquent : son cargo, comme d'autres auparavant, est victime d'une attaque organisée par un ancien officier allemand, une vieille connaissance de Calec, à partir d'un U-Boat. Le piège se referme sur eux et ils sont amenés et retenus prisonniers sur l'île isolée de Saint-Paul, en plein océan..

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-20774-3
  • EAN
    9782205207743
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      46 633 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1955 à Saint-Malo, Jean-Charles Kraehn commence la BD en autodidacte, puis étudie à l'école Estienne, à Paris. À cette période, il fait la connaissance de Patrice Pellerin, qui vit alors chez le célèbre illustrateur Pierre Joubert. Ces deux rencontres sont déterminantes ; il se met à travailler d'arrache-pied et reprend les bases du dessin académique : anatomie, perspective, composition, etc. Son BTS en poche, il décide de se lancer dans le métier.
S'ensuivent quelques années difficiles d'apprentissage, où il prend tous les boulots qui se présentent. Il réalise divers travaux d'illustration (pour les Scouts de France, Hachette...) et fait un passage éclair dans une agence parisienne de publicité, où il travaille six mois comme roughman. Mais la bande dessinée reste son objectif principal. Son premier album est un album historique et didactique pour le Crédit agricole de l'Oise : "2000 ans d'histoire de l'Oise" (ID Program, 1982).
Puis, toujours pour la même agence, il participe à "2000 ans d'histoire de la Bretagne", un album collectif dans lequel figurent de futures grandes signatures de la BD : entre autres, André Juillard, Michel Rouge, Lidwine, Erik Arnoux et Lucien Rollin. Grâce à Pellerin, il rencontre Jean-Michel Charlier qui lui propose de reprendre le dessin de la série "Jacques Legall". Mais, trop occupé, le maître ne fournira jamais de scénario. En 2006, Kraehn dessine le tome 4 de "Quintett" (Dupuis), pour Frank Giroud.
La même année, il retrouve Pellerin, et les deux complices imaginent "Les aigles décapitées"(Glénat), une série médiévale dont ils réalisent ensemble les trois premiers tomes. Kraehn signe, seul ou en collaboration, de nombreuses sagas, dont "Bout d'homme" (Glénat), "Tramp" (Dargaud), "Gil Saint André" (Glénat), "Le ruistre" (Glénat), "Myrkos" (Dargaud). En 2016, il sort, avec Chrys Millien et Erik Arnoux au dessin, un spin off de "Tramp", "L'aviateur" (Dargaud). Kraehn vit en Bretagne.
Il est marié et père de trois filles. Roberto Zaghi est né en 1969 à Ferrara en Italie. Depuis 2002 il habite et travaille à Milan. Après des études scientifiques, il redécouvre sa passion pour le dessin et présente ses planches d'essai à l'éditeur Sergio Bonelli. Il réalise plusieurs albums pour les séries "Tex Willer", "Zona X", "Nathan Never", "Legs Weaver", "Orphelins" et, surtout, "Julia", la jeune criminologue crée par Giancarlo Berardi, dont il dessine une vingtaine d'albums. Depuis 2007, en parallèle à son activité pour Bonelli, il travaille pour la BD franco-belge.
Il dessine sept tomes du polar "Thomas Silane", écrit par Patrice Buendia et Philippe Chanoinat (Bamboo/Grand Angle), deux tomes de la BD historique "Le vent des libertaires" sur un scénario de Philippe Thirault (Les Humanoïdes Associées). Ses influences vont de l'univers graphique de Giraud/Moebius à l'école américaine de Caniff-Sickles-Toth (notamment ce dernier), en passant pour les maîtres italiens Micheluzzi, Milazzo et Giardino. Depuis 2021, Roberto Zaghi remplace le regretté Patrcik Jusseaume sur la série "Tramp", avec un scénario de Jean-Charles Kraehn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €