Turlu Tutu et le mystère des ronflements - E-book - PDF

Note moyenne 
 Fanny et Gilles Tibo - Turlu Tutu et le mystère des ronflements.
Ron... ron... ron... D'où vient cet horrible ronflement qui empêche Turlu Tutu de dormir ? D'un avion ? D'une tondeuse à gazon ? Ou des gros nez des... Lire la suite
4,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ron... ron... ron... D'où vient cet horrible ronflement qui empêche Turlu Tutu de dormir ? D'un avion ? D'une tondeuse à gazon ? Ou des gros nez des voisins ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2014
  • Editeur
  • Collection
    Turlu Tutu
  • ISBN
    978-2-89686-333-4
  • EAN
    9782896863334
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      2 724 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir été illustrateur pendant 25 ans, Gilles Tibo est devenu écrivain. Métamorphose réussie ! Que s'est-il passé ? Un jour, il décide d'écrire et d'illustrer une série d'albums pour enfants, mais voilà, il écrit, écrit, écrit. Gilles Tibo ne contrôle plus sa plume. L'album devient finalement le roman Noémie, le secret de madame Lumbago, qui obtient le prix littéraire du Gouverneur général du Canada.
Un écrivain est né. Chez Dominique et compagnie, il surprend et impressionne par la diversité de ses récits. La série Petits secrets bien gardés nous entraîne dans un univers loufoque. Les animaux ont un boulot, des bobos et font dodo. Le texte est léger et humoristique. L'imagination des enfants bat son plein. Ils en demandent et en redemandent. Le grand voyage de Monsieur aborde la mort, la perte d'un être cher.
Monsieur a perdu son enfant, il a tout laissé derrière lui, il voyage pour n'importe où. Monsieur rencontre un enfant. L'enfant est seul, il a connu la guerre, il a perdu sa famille. La tristesse et la solitude unissent Monsieur et l'enfant. Ils voyageront ensemble, assis l'un près de l'autre, en se tenant la main. Le texte est magnifique. Dans la collection À pas de loup, Gilles Tibo écrit des histoires proches de la réalité des jeunes.
Alex, héros de quatre aventures, est obsédé par le hockey. Il y pense tout le temps. Parfois, il est aussi un peu amoureux. C'est un enfant comme les autres, avec ses envies et ses joies. Le texte est juste, les personnages attachants et le lecteur s'amuse tout au long du récit. Gilles Tibo écrit aussi pour les enfants dès 6 ans dans les Romans rouges de Dominique et compagnie. La série des Choupette, rééditée, ne peut que plaire aux jeunes lecteurs et lectrices.
Ils découvrent avec bonheur des adultes peu ordinaires. Les personnages sont à croquer. Les situations irrésistibles. Enfants et parents seront surpris et conquis ! Gilles Tibo a écrit Le petit musicien en se laissant guider par sa passion pour la musique. Le texte de ce petit roman, écrit avec une grande sensibilité et rempli de poésie, devient lui-même une douce mélodie. Il mène l'histoire avec le doigté d'un grand maestro.
Après Le petit musicien, on découvre que le bonheur est omniprésent dans Le grand magicien. Le jeune Guillaume Tremblay-Larochelle constate qu'il est bien plus important de créer du bonheur autour de lui que de faire apparaître un lapin dans un chapeau. Gilles Tibo, comme son héros, est le magicien du bonheur ! Les livres de Gilles Tibo s'adressent aux enfants et aux adultes qui savent rêver. Gilles Tibo, par ses écrits, nous fait vivre toute la gamme des émotions.
Il nous fait pleurer. Il nous fait rire. Il nous fait croire à la vie. « J'aime bien vivre avec mes personnages plusieurs mois, puis les quitter pour d'autres et ensuite les retrouver. C'est un peu comme retrouver un ami et partager sa vie. Les personnages ont une logique et une vie personnelle. Il suffit de les suivre. C'est une relation à deux. Mes personnages m'influencent autant que je les influence.
» Fanny a deux grandes passions : l'illustration et les costumes. Voilà deux univers ludiques et colorés qui se marient à merveille, selon Fanny, puisque dans les deux cas, il est question de créer des personnages, ce qu'elle aime plus que tout. Après des études en arts plastiques et en design graphique, Fanny se lance dans la conception de costumes et de marionnettes, notamment pour le spectacle Charlotte Sicotte, qui connaît un franc succès.
Puis, un jour, elle sent l'envie de s'adonner davantage à l'illustration. Elle décroche un contrat dans le domaine de l'édition scolaire. Puis, de fil en aiguille, elle goûte au monde de la littérature jeunesse, et ne peut plus s'en passer. Aujourd'hui, elle se consacre surtout à l'illustration de livres pour enfants. Elle n'a pas abandonné son amour des costumes pour autant... Dans son bel atelier baigné de lumière, Fanny donne vie à des personnages attachants auxquels elle prête des couleurs tendres et joyeuses.
Elle les habille de candeur et d'humour, au grand plaisir des lecteurs, petits et grands ! Chez Dominique et compagnie, elle illustre la série Turlu Tutu, écrite par Gilles Tibo, dans la collection À pas de loup. On y découvre un gentil loup à casquette, un drôle d'éléphant à la trompe nouée, une girafe à lunettes, un crocodile cravaté... une joyeuse bande d'animaux très rigolos que Fanny a évidemment vêtus avec un chic fou ! L'album Le grand rêve de Passepoil, écrit par Elaine Arsenault, raconte l'histoire d'un petit chien qui rêve d'être adopté par Mademoiselle Madeleine, une couturière.
Pour attirer son attention, il se confectionne des costumes très farfelus et se déguise tantôt en chat, tantôt en poisson... Fanny était donc l'illustratrice toute désignée pour mettre cet album en images. On a qu'à voir l'atelier de Mademoiselle Madeleine pour comprendre que Fanny connaît bien la couture ! Tout y est : tissus, rubans, fils et boutons de toutes les couleurs, rendus avec un minutieux souci du détail. Ici comme en France, Le grand rêve de Passepoil a été sélectionné comme coup de cour par de grandes chaînes de libraires.
Ce n'est pas étonnant, puisque Fanny y a mis... tout son cour d'enfant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Turlu Tutu et le mystère des ronflements est également présent dans les rayons

4,95 €