Un Billet d'avion pour l'Afrique - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1962, Maya Angelou, de passage à Accra avec son fils, tente l'expérience du « retour » en Afrique. À l'époque, le Ghana, dirigé par Kwame Nkrumah,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1962, Maya Angelou, de passage à Accra avec son fils, tente l'expérience du « retour » en Afrique. À l'époque, le Ghana, dirigé par Kwame Nkrumah, lutte pour l'émancipation du continent noir et fait figure de « terre promise » aux yeux des Noirs américains en quête de leurs racines. L'expérience se révèle difficile pour bien des membres de la diaspora, incapables de communiquer avec les Ghanéens et blessés par l'indifférence ou la méfiance que ceux-ci leur témoignent.
Maya, qui trouve un emploi et apprend le fanti, rencontre notamment Malcolm X, Muhammad Ali et W. E. B. Du Bois pendant son séjour. En 1964, plus combative que jamais, elle prendra un billet d'avion pour l'Amérique. Une oeuvre dont le propos sur les identités atteint l'universel et reste d'une actualité brûlante. Éric Paquin, Voir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      689 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Angelou

Née le 4 avril 1928 à Saint-Louis, Missouri, Maya Angelou a vu défiler le xxe siècle américain et s'y est engagée corps et âme. Elle a été nominée pour le prix Pulitzer et le National Book Award, et a remporté une longue liste de prix littéraires et autres distinctions, dont la médaille présidentielle de la Liberté en 2010, la plus haute distinction civile aux États-Unis. Personnalité riche et multiple, femme audacieuse et engagée, véritable source d'inspiration pour les américains de tous horizons, Maya Angelou est décédée en 2014. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €