Un homme sans ambition - E-book - ePub

Note moyenne 
Benoît Escalet, trentenaire, est célibataire de vocation et juriste dans une compagnie d'assurances. Sa passion dominante est la protection de son indépendance... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Benoît Escalet, trentenaire, est célibataire de vocation et juriste dans une compagnie d'assurances. Sa passion dominante est la protection de son indépendance et de sa tranquillité. Cette attitude le conduit à refuser tout avancement. Il fuit les relations, de voisinage ou mondaines. C'est l'asocial type. Contrairement à l'Alceste de Molière, à qui il est souvent comparé, il ne déteste pas ses contemporains, il ne les méprise pas non plus ; simplement, il ne tient pas à les fréquenter et limite au strict minimum ses rapports avec les autres.
Jusqu'au jour où l'irruption dans sa vie d'une petite fille noire le confronte à la réalité des soucis quotidiens de certains. Il pratique l'athéisme politique. Pour lui, tout objet qui n'est pas nécessaire est inutile et le superflu, produit à l'extrême par la société de consommation, le hérisse. Julien Merlot, son seul ami, comme lui enfant du divorce, ambitionne, au contraire, réussite matérielle et politique, et se met souvent dans des situations dont il faut parfois l'aider à sortir.
Considérant qu'il est dangereux d'être aimé et qu'aimer est une servitude, Benoît a longtemps limité ses relations avec les femmes à l'hygiène sexuelle. Il vivra cependant des expériences, agitées et comiques, avec une domoticienne délurée et une intellectuelle écologiste, jusqu'au jour où Cupidon finira par le blesser d'une flèche convaincante, sans entamer son art d'esquiver les contraintes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      306 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Denuzière

Maurice Denuzière, grand reporter devenu écrivain, après avoir passé neuf ans à France-Soir, sous la direction de Pierre Lazareff, et seize ans au journal Le Monde, à l'époque d'Hubert Beuve-Méry, a quitté le journalisme en 1978. Best-seller international grâce à Louisiane, il a publié une trentaine d'ouvrages. Ses six gros volumes de la série Louisiane, les quatre romans de la série Helvétie et les trois tomes de la série Bahamas font qu'il est considéré comme l'un des maîtres du roman historique.
Parallèlement, il a publié plusieurs romans d'humour, notamment Un chien de saison et le Cornac, qui ont fait l'objet de téléfilms, Pour amuser les coccinelles et l'Amour flou. Il a reçu divers prix littéraires, en France notamment, prix Claude-Farrère 1961, prix Alexandre-Dumas 1977 et Bancarella en Italie. La plupart de ses livres sont regroupés au catalogue des éditions Fayard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €