Un jour, j’ai porté le monde - Ma traversée de la schizophrénie - E-book - ePub

Note moyenne 
Renée Charron - Un jour, j’ai porté le monde - Ma traversée de la schizophrénie.
Le cerveau humain est complexe et mystérieux, et il nous entraîne parfois sur des sentiers bien étranges. Renée Charron en a fait l'expérience, frappée... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le cerveau humain est complexe et mystérieux, et il nous entraîne parfois sur des sentiers bien étranges. Renée Charron en a fait l'expérience, frappée de psychoses dans la jeune trentaine. Grâce à ses efforts, au soutien de ses proches et au suivi médical, elle est néanmoins sortie grandie de la traversée difficile qu'elle raconte dans ces pages. La schizophrénie est une maladie méconnue ; son nom seul fait frémir, et les personnes qui en souffrent sont souvent stigmatisées, associées malgré elles aux rares épisodes de violence qui en découlent mais qui font la manchette et marquent l'imaginaire.
Dans ce texte lumineux et plein d'espoir, l'auteure offre des clés afin d'apprivoiser, de comprendre et de soigner la schizophrénie. « Il ne faut pas négliger l'apport des malades eux-mêmes ni [celui] de nombreux artistes qui savent rendre tangibles et davantage compréhensibles les souffrances humaines, écrit la psychiatre Lucie Fortin dans sa préface. Le livre de Renée Charron s'inscrit tout à fait dans cette perspective.
En plus d'être elle-même atteinte d'un trouble schizoaffectif, Renée est une auteure d'une grande sensibilité, qui sait trouver les mots justes, empreints d'une certaine poésie. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Taille
      3 123 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Renée Charron

Renée Charron a vu le cours de sa vie bouleversé par des psychoses et un diagnostic du trouble schizo-affectif. Elle a alors amorcé un long cheminement vers la paix et la stabilité. Elle poursuit aujourd'hui des études universitaires en santé mentale et utilise les connaissances acquises, tout comme son expérience de la maladie, afin d'aider les gens qui ont traversé la schizophrénie ou en souffrent toujours.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un jour, j’ai porté le monde - Ma traversée de la schizophrénie est également présent dans les rayons

14,99 €