Une brève histoire de l'économie - E-book - ePub

Esther Duflo

(Préfacier)

Note moyenne 
TTTT - Télérama " Formidable. Nous aurions vraiment encore besoin de Daniel Cohen. " Les Echos " Un récit étourdissant à mettre entre toutes... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

TTTT - Télérama " Formidable. Nous aurions vraiment encore besoin de Daniel Cohen. " Les Echos " Un récit étourdissant à mettre entre toutes les mains et surtout dans celles de ceux qui ne s'intéressent pas à l'économie." Le Monde Un véritable défi : une histoire de l'économie en 130 pages, par l'un des plus brillants esprits du XXIe siècle. De la charrue au tout numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société.
Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Jusqu'où va notre faculté d'adaptation à un modèle économique ? Qu'est-ce que le bonheur intérieur brut ? Survivrons-nous à l'Intelligence artificielle ? Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie et nous entraîne au cour d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain. La prodigieuse synthèse d'une pensée iconoclaste. " Une synthèse fulgurante.[...].
Vous pensez haïr la matière économique ? Lisez cette bréve histoire..." Télérama

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-49240-1
  • EAN
    9782226492401
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Taille
      1 593 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cohen

Daniel Cohen, Directeur du département d'économie de l'École Normale Supérieure et membre fondateur de l'Ecole d'Economie de Paris, a publié de nombreux livres à succès dont, entre autres, La prospérité du vice et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux. Il a également reçu le Prix du livre d'économie en 2000 et 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €