Une enquête de Mary Lester Tome 19 - E-book - ePub

L'or du Louvre

Note moyenne 
Jean Failler - Une enquête de Mary Lester Tome 19 : L'or du Louvre.
Une nouvelle enquête de Mary Lester et son comparse Fortin !Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une nouvelle enquête de Mary Lester et son comparse Fortin !Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. Or elle apprend qu'un autre plongeur s'était également noyé dans des circonstances analogues quelques mois plus tôt.
L'autopsie révèle dans les poumons du dernier noyé avait des traces d'oxyde de carbone. Or ces deux plongeurs expérimentés faisaient partie d'un groupe de trois amis inséparables. S'agit-il vraiment de morts accidentelles ? Le dernier de la bande est-il lui aussi menacé ? Comment de l'oxyde de carbone a -t-il pu se trouver mêlé à l'air comprimé des bouteilles ? Qui en veut à ce point à ces trois plongeurs ? Et pourquoi ?En cherchant à répondre à ces questions, Mary Lester va faire de bien surprenantes découvertes.
L'archéologie sous-marine mène parfois à d'autres plongées, dans l'Histoire, et à des découvertes tout aussi passionnantes que celles que l'on fait avec un masque, des bouteilles et des palmes. Les plus redoutables requins ne sont pas tous sous la mer... Plongez-vous dans le tome 19 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !EXTRAIT- Où étiez-vous dans la nuit du douze au treize octobre?- Moi, patron?- Et qui d'autre? Nous ne sommes pas trente-six dans ce bureau, que je sache!Diable! Le temps était à l'orage.
Le commissaire Fabien regardait le grand Fortin sans aménité. Assis devant le bureau du patron sur une malheureuse chaise qu'il écrasait de sa masse, le lieutenant de police Fortin tombait des nues; d'ordinaire, cette question, c'était lui qui la posait et ce « moi, patron » trahissait une douloureuse indignation. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEToujours autant de plaisir à lire ces petites enquêtes qui fleurent bon la côte bretonne et les embruns.
On se retrouve dans un milieu de marins dans les profondeurs marines parmi les épaves et des vestiges d'un autre âge. Un régal. - Srafina, BabelioHabile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne.
- Charbyde2, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURCet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques.
La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €