Une (petite) histoire de l'économie - E-book - ePub

Note moyenne 
Un récit vivant et attrayant de l'histoire de l'économie, relatée à travers ses événements marquants - de l'Antiquité à nos jours - et les idées... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un récit vivant et attrayant de l'histoire de l'économie, relatée à travers ses événements marquants - de l'Antiquité à nos jours - et les idées des grands penseurs de la discipline. À quoi est due la pauvreté ? Les crises économiques sont-elles inévitables dans le système capitaliste ? L'intervention de l'État dans l'économie est-elle bénéfique ou désastreuse ? Les réponses à ces questions basiques d'économie concernent tout le monde, mais le jargon et les mathématiques hermétiques de la science économique peuvent sembler rébarbatifs.
Ce livre clair, accessible et non dénué d'humour est idéal pour les jeunes lecteurs découvrant la science économique comme pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre toute l'étendue de son histoire et de ses idées. L'historien de l'économie Niall Kishtainy organise chronologiquement de courts chapitres consacrés aux notions principales et événements cruciaux. Il relate les contributions de penseurs clés tels qu'Adam Smith, David Ricardo, Karl Marx, John Maynard Keynes et bien d'autres, tout en explorant des sujets qui vont de l'invention de la monnaie à la Grande Dépression, en passant par l'apparition de la société agraire, l'entrepreneuriat, la destruction de l'environnement, les inégalités et l'économie comportementale.
Il en résulte un ouvrage unique qui parvient avec brio à mettre en lumière les concepts économiques et les forces qui façonnent notre monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      4 263 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Niall Kishtainy

Niall Kishtainy a été conseiller en politique économique pour le gouvernement britannique et à la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies. Il est professeur invité dans le département d'histoire de l'économie de la London School of Economics et l'auteur de The Economics Book et Économie minute. Il vit à Londres. Docteur en sciences économiques et de gestion, Jean-François Caulier est actuellement maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il y enseigne essentiellement les mathématiques et la microéconomie. Ses recherches se centrent sur la théorie des jeux coopératifs appliqués aux réseaux économiques. Jérôme Duquène est traducteur professionnel en quatre langues. Il est détenteur d'un Master en philosophie et histoire des religions de l'Université Libre de Bruxelles. Jean-Marc Daniel est professeur émérite à l'ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue Sociétal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €