Une question de mort et de vie - E-book - ePub

Note moyenne 
Irvin Yalom a consacré sa vie à ceux qui souffrent d'angoisse et de chagrin, à les aider à faire face, notamment à l'idée de la mort. Lorsque sa... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Irvin Yalom a consacré sa vie à ceux qui souffrent d'angoisse et de chagrin, à les aider à faire face, notamment à l'idée de la mort. Lorsque sa femme, Marilyn, universitaire et écrivaine, a été atteinte d'un cancer incurable, il a affronté avec elle la maladie et la perspective de sa solitude à venir après soixante-dix d'une existence partagée. Ils ont alors entrepris d'écrire à deux jusqu'à ce que la mort les sépare au moment choisi par Marilyn, et avant qu'Irvin poursuive seul.
Dans cette chronique d'une mort annoncée, empreinte d'une très grande sincérité, Irvin et Marilyn Yalom se livrent avec la chaleur des adolescents qu'ils étaient lorsqu'ils se sont connus, la sagesse de ceux qui ont mûri puis vieilli ensemble, et la sérénité que donne le sentiment d'avoir pleinement vécu.  Leurs voix alternent pour aborder les questions de l'intimité, de l'amour et du chagrin, réfléchir sur la maladie, l'acceptation, la mort, et sur la vie d'Irvin sans Marylin.
Avec ce livre inoubliable, ils nous offrent un éclairage précieux sur la mort et la perte de l'être aimé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-46885-7
  • EAN
    9782226468857
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      2 628 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Irvin D. Yalom, psychothérapeute, tête de file du courant de la psychanalyse existentielle, professeur émérite de psychiatrie à Stanford depuis 1994, est l'auteur de nombreux succès dont Et Nietzsche a pleuré, La méthode Schopenhauer, Le problème Spinoza et Le bourreau de l'amour. Est également parue, aux éditions Albin Michel, son autobiographie : Comment je suis devenu moi-même. Marilyn Yalom, décédée en 2019, historienne, féministe, professeure à l'université de Californie, spécialiste de littérature française, est l'auteure de nombreux ouvrages, notamment sur les femmes pendant la Révolution française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €