Une vision des ressources humaines sans frontières - Mélanges en l'honneur de Jacques Igalens - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Jean-Marie Peretti et Jean-Michel Plane - Une vision des ressources humaines sans frontières - Mélanges en l'honneur de Jacques Igalens.
Cet ouvrage offre une vision renouvelée et élargie des ressources humaines, nourrie des apports d'une recherche interdisciplinaire, englobant toutes... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage offre une vision renouvelée et élargie des ressources humaines, nourrie des apports d'une recherche interdisciplinaire, englobant toutes les dimensions de la responsabilité sociétale et ouverte à l'ensemble des disciplines de gestion, à travers des chapitres écrits par les meilleurs chercheurs internationaux francophones. Les contributions illustrent l'apport de la recherche en sciences de gestion au développement des connaissances et au progrès des pratiques managériales. Il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux ressources humaines, à son évolution et à son rapprochement avec la RSE : étudiants et enseignants-chercheurs en management, dirigeants, directeurs des ressources humaines, directeurs RSE.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      408
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Maurice Thévenet est professeur au CNAM et à Essec Business School. Membre du Cercle de l'Entreprise et du Management et de la Commission Repères des EDC, il intervient comme expert du management auprès de nombreuses entreprises et institutions. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur ce sujet, il a été cofondateur d'Holodis, directeur de l'Essec et président de l'AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines). Professeur des Universités, Caen (Nimec), Responsable du Master RH en Apprentissage à l'IAE de Caen et Co-Directeur Académique du cursus un an RH à l'ESSEC, Rédacteur en Chef de la revue Management & Avenir, a conduit de nombreuses recherches appliquées et développé avec Luc Boyer la méthode PM.
Elle a délivré un grand nombre de communications et publié de nombreux articles ainsi que plusieurs ouvrages dont, avec Luc Boyer, L'Observatoire des Métiers. Professeur titulaire des universités à l'université Paul-Valéry Montpellier 3 et président d'honneur de l'AGRH. Agrégé des facultés et spécialiste reconnu de la gestion des comportements organisationnels, il est directeur de l'unité de recherche CORHIS (EA 7400). Jean-Marie Peretti, docteur habilité en sciences de gestion, diplômé de l'Essec, de Sciences Po, auteur de nombreux ouvrages et articles sur la gestion des ressources humaines et l'audit social, a une longue expérience de praticien, d'enseignant et de consultant en France et à l'étranger dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Il est professeur à l'Essec et à l'université de Carte, président de l'IAS (Institut international de l'audit social) et président d'honneur de l'AGRH.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,99 €