En cours de chargement...
Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l'eau, en marge de la ville. Une dizaine d'année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est devenue femme de ménage en hôpital psychiatrique. Entre Vanda et son gamin de six ans, qu'elle protège comme une louve, couve un amour fou qui exclut tout compromis. Alors quand Simon, le père de l'enfant, fait soudain irruption dans leur vie après sept ans d'absence, l'univers instable que Vanda s'est construit vacille.
Et la rage qu'elle retient menace d'exploser.
Grand Prix de Littérature policière pour L'été circulaire, Marion Brunet déploie tout son talent dans cette magnifique tragédie contemporaine qui mêle la violence sociale à la grâce d'une écriture sensible et poétique. Un poignant portrait de femme et de mère où l'intime rencontre la brutalité de notre société.
Une claque !!!
Ils sont rares les romans qui vous prennent doucement, délicatement par la main, vous emportent, dans une montée crescendo d’Amour et de Haine et vous laissent au final pantelant, saisi par ces sentiments, par une histoire de fureur et de folie. Et quand, en plus, le style, l'écriture sont au rendez vous, la découverte est totale. Une auteure à suivre impérativement.