Vers un nouvel âge des extrêmes ? - Populismes et transformations sociales - E-book - PDF

Note moyenne 
Nathalie Blanc-Noël et Thibaut Dauphin - Vers un nouvel âge des extrêmes ? - Populismes et transformations sociales.
La démocratie pluraliste, en tant que modèle politique, juridique, économique et social, est confrontée à la croissance de mouvements qui remettent... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La démocratie pluraliste, en tant que modèle politique, juridique, économique et social, est confrontée à la croissance de mouvements qui remettent en question son cadre classique, devenu trop étroit ou inadapté. Une vague mondiale de populismes, prenant diverses formes, questionne ainsi les fondements de la démocratie et appelle des réponses inédites. Cet ouvrage se propose d'explorer les transformations sociales, politiques et juridiques mises en ?uvre par les partis et mouvements populistes dans le monde, d'examiner leur manière d'exercer le pouvoir et de transformer les cadres constitutionnels et juridiques existants, et d'analyser ce qui constitue parfois de véritables ruptures politiques et juridiques.
Ces contributions, à la fois historiques et contemporaines, nationales et internationales, mettent à profit toutes les ressources de la pluridisciplinarité pour éclairer les contours d'un phénomène souvent méconnu et mal connu.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Taille
      9 835 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Blanc-Noël est maître de conférences HDR en science politique à l'Université de Bordeaux (IRM-CMRP). Spécialiste des pays nordiques, elle a créé la revue Nordiques et axe une partie de ses travaux sur les populismes nordiques. Thibaut Dauphin est docteur en science politique et chercheur associé à l'Université de Bordeaux (IRM-CMRP). Il travaille sur les idées politiques des Lumières et leur réception dans les démocraties libérales.
Il dirige également l'Association des jeunes chercheurs comparatistes. Contributeurs : Benjamin Biard, Raphaël Demias-Morisset, Thierry Dominici, Gérard Dussouy, Jérémy Elmerich, Carmela Maltone, Sébastien Platon, Guillaume Rousseau, Nathalie Schiffino, Pauline Soulier. Nathalie Blanc-Noël est maître de conférences HDR en science politique à l'Université de Bordeaux (IRM-CMRP). Spécialiste des pays nordiques, elle a créé la revue Nordiques et axe une partie de ses travaux sur les populismes nordiques. Thibaut Dauphin est docteur en science politique et chercheur associé à l'Université de Bordeaux (IRM-CMRP).
Il travaille sur les idées politiques des Lumières et leur réception dans les démocraties libérales. Il dirige également l'Association des jeunes chercheurs comparatistes. Contributeurs : Benjamin Biard, Raphaël Demias-Morisset, Thierry Dominici, Gérard Dussouy, Jérémy Elmerich, Carmela Maltone, Sébastien Platon, Guillaume Rousseau, Nathalie Schiffino, Pauline Soulier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €