Victimation et insécurité en Europe - Un bilan des enquêtes et de leurs usages - E-book - PDF

Note moyenne 
Renée Zauberman et Mike Hough - Victimation et insécurité en Europe - Un bilan des enquêtes et de leurs usages.
Les enquêtes sur la victimation et l'insécurité constituent aujourd'hui un des moyens principaux de mesurer et d'étudier la délinquance. Cependant,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les enquêtes sur la victimation et l'insécurité constituent aujourd'hui un des moyens principaux de mesurer et d'étudier la délinquance. Cependant, leurs réalisations et leurs usages sont très variés dans les différents pays européens. C'est la raison pour laquelle il est important de comparer les expériences des uns et des autres pour dresser une cartographie de la situation et identifier les bonnes - comme les mauvaises - pratiques.
Lieven Pauwels et Stefaan Pleysier ont dressé le bilan pour la Belgique et les Pays-Bas, Mike Hough pour la Grande-Bretagne, Philippe Robert pour la France, Joachim Obergfell-Fuchs pour l'Allemagne, Giovanni Sacchini et Rossella Selmini pour l'Italie, finalement Amadou Recasens i Brunet pour l'Espagne et le Portugal. La synthèse a été rédigée par Renée Zauberman qui a coordonné l'ouvrage. Cette comparaison européenne sera utile pour les décideurs à différents niveaux de gouvernement (européen, national, régional, local), pour les associations de prévention, pour les journalistes, ainsi, bien entendu, que pour les scientifiques, universitaires, chercheurs et étudiants.
La comparaison a été menée au sein de l'un des programmes de l'action coordonnée Assessing deviance, crime and prevention in Europe, CRIMPREV Iwww.crimprev.eu1, financée par la Commission européenne dans le cadre du PCRDT et dirigée par le Groupe européen de recherches sur les normativités (CERN) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ce programme coordonné par Philippe Robert et Renée Zauberman comprendra trois autres comparaisons européennes, sur les enquêtes de délinquance auto-déclarée, sur la comparaison entre enquêtes en population générale et statistiques publiques de délinquance et sur l'évaluation des politiques de prévention et de sécurité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      198
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €