Vie de Molière - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Vie de Molière Voltaire Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vie de Molière Voltaire Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Suivi de : Molière, l'homme et le comédien de Gustave Larroumet Les Commencements de la vie de Molière de A. Bazin Les dernières années de Molière de A. Bazin Des textes primordiaux sur Molière, sa vie, son ouvre et son époque. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/ (Lien -> http://www.culturecommune.com/)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

 Voltaire

Biographie de Voltaire

Né à Paris en 1694, Voltaire est éduqué chez les jésuites. Cela ne l'empêche pas de s'adonner au libertinage et au bel esprit. Ses écrits satiriques contre le Régent le feront exiler en province puis enfermer à la Bastille pendant onze mois. Il y séjournera à nouveau en 1726 avant d'aller s'établir en Angleterre dont il sera aussi exilé. Finalement rappelé à Versailles, il goûte ensuite à la vie rustique et meurt à Paris. Voltaire aime la controverse.
De grands traits se dégagent de son ouvre : il prône l'existence de Dieu, mais critique les religions révélées, seule la morale étant importante ; il abhorre le fanatisme ; il estime la démocratie, mais ne la croit applicable qu'aux petits États ; il ne croit pas à la bonté primitive de l'homme, s'opposant ainsi à Rousseau.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €