Voici le temps des assassins - E-book - ePub

Note moyenne 
Gilles Verdet - Voici le temps des assassins.
Verlaine, Rimbaud et consorts. Quand les poètes maudits servent de socle au polar !Un casse à Saint-Germain-des-Prés qui tourne mal. Un braqueur au... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Verlaine, Rimbaud et consorts. Quand les poètes maudits servent de socle au polar !Un casse à Saint-Germain-des-Prés qui tourne mal. Un braqueur au tapis, Simon, flingué à bout portant par deux princesses saoudiennes qui se tirent avec le butin. Paul en réchappe et s'enfuit sans comprendre. Ailleurs, une femme s'immole en chuchotant un poème. Puis c'est au tour des autres, les amis de Paul, de mourir au son des rimes : écrasé, flingué sur les vers de Verlaine, suriné, étouffé en écoutant Rimbaud.
Tous d'anciens anars rescapés des temps d'avant. Avant la semaine sanglante. Avant que l'eau noire de la Seine ne réveille des souvenirs oubliés. Avant le temps des assassins.Un thriller à couper le souffle nominé pour le Prix Michel Lebrun 2015 CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE :- « Et bien loin des faciles et factices clichés, Verdet nous embarque dans son blues aux mots cadencés, fignolés au plaisir, ciselés au crochet.
Une sacrée belle partition aux noires inoubliables ! Sang Noir - « Si Gilles Verdet continue ainsi à nous promener dans Paris, son jardin secret, à nous offrir toutes les nuances de son écriture, à établir le contact avec des faits marquants de notre Histoire, à donner vie à des personnages émouvants, à broder adroitement du roman noir, je veux bien faire un bout de chemin avec lui... » BOB POLAR EXPRESS - « L'écriture dense et nerveuse de l'auteur, son plaisir à jouer avec les mots, les références culturelles savamment dosées et utilisées font que vous apprécierez cette lecture ! » Polar Etc...- « Ce roman est un pur plaisir de lecture un pur joyau des mots, un éclat naturel et noir, brillant dans un ciel gris.
c'est de la poésie pure, c'est un roman où se cachent des vers qu'aurait oublié Baudelaire, c'est une pure merveille qui nous montre combien le beau est triste. Dans le ciel du polar, brille une nouvelle étoile noire. Magnifique. » Black Novel

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92016-44-4
  • EAN
    9791092016444
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Voici le temps des assassins est également présent dans les rayons

9,99 €