Entretien avec Tahar Ben Jelloun par Jean-Luc Hees

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Entre le Maroc et la France, Tahar Ben Jelloun a connu mille et une vies. Philosophe, poète, professeur, opposant politique, journaliste, psychothérapeute,... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Entre le Maroc et la France, Tahar Ben Jelloun a connu mille et une vies. Philosophe, poète, professeur, opposant politique, journaliste, psychothérapeute, écrivain, juré littéraire... Devenu auteur sans le vouloir, cette grande figure de la littérature nous raconte son parcours, ses engagements, les hasards qui l'ont mené sur le devant la scène littéraire. Depuis 1971, il a publié une cinquantaine d'oeuvres, dont Les amandiers sont morts de leurs blessures (recueil de poèmes qui lui a valu le prix de l'amitié franco-arabe en 1976), La Nuit sacrée (Prix Goncourt 1987), ou plus récemment Le Mariage de plaisir (Gallimard).
Comment cet intellectuel multiculturel est-il arrivé à l'écriture ? Comment son parcours a-t-il façonné son oeuvre ? Quel regard porte-t-il sur la littérature ? II aborde tout cela, et bien plus, au cours de ce passionnant entretien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36762-309-2
  • EAN
    9782367623092
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Tahar Ben Jelloun

Biographie de Tahar Ben Jelloun

Ecrivain marocain d'expression française, Tahar Ben Jelloun est l'auteur de nombreux romans (Harrouda, L'Enfant de sable) et recueils de poèmes (Cicatrices du soleil, Les Amandiers sont morts de leurs blessures, A l'insu du souvenir), qui traitent du déracinement, de la double culture et de l'oppression des minorités. II a reçu le prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée. Il vit actuellement à Paris.
Journaliste pendant plus de quarante ans, Jean-Luc Hees a commencé sa carrière à l'ORTF, avant d'intégrer lobrapidement les ondes de Radio France. D'abord correspondant à l'étranger, il prend la charge de différentes émissions, dont Synergie sur France Inter de 1990 à 1999. II a présidé France Inter pendant cinq ans, puis le groupe Radio France jusqu'en 2014. Jean-Luc Hees est reconnu pour ses qualités de journaliste, et notamment d'intervieweur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Entretien avec Tahar Ben Jelloun par Jean-Luc Hees est également présent dans les rayons

9,90 €