Homo deus - Une brève histoire du futur

avec 2 CD audio MP3

Note moyenne 
Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos... Lire la suite
25,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques.
Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo sapiens devient un Homo deus, nous nous forgeons un nouveau destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-656-7
  • EAN
    9782367626567
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Best-seller international - plus de 380 000 exemplaires vendus en France, traduit dans près de 40 langues - Sapiens interrogeait l'histoire de l'humanité, de l'âge de la pierre à l'ère de la Silicon Valley. Le nouveau livre de Yuval Noah Harari offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIe siècle.

À propos des auteurs

Yuval Noah Harari est docteur en Histoire, diplômé de l'Université d'Oxford. Aujourd'hui, il enseigne dans le département d'Histoire de l'université hébraïque de Jérusalem et a remporté le "prix Polonsky pour la Créativité et l'Originalité" en 2009 et en 2012. Acclamé par Barack Obama et Mark Zuckerberg, son ouvrage Sapiens est devenu un phénomène international : traduit dans près de 40 langues, il est présent dans toutes les listes de best-sellers à travers le monde.
Sur les scènes de théâtre Philippe Sollier a joué Goldoni, Marivaux, Labiche, Tchekhov, Strindberg, Wesker... des spectacles pour enfants et des spectacles de clown. A la télévision, il a participé à de nombreuses séries, notamment policières, des téléfilms et un documentaire-fiction Otages à Bagdad. Il prête sa voix à grand nombre de documentaires, téléfilms étrangers ou dessins animés. Pour Audiolib, il a enregistré Sapiens, une brève histoire de l'humanité, La Disparition de Stephanie Mailer et Les Misérables.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,90 €