Le moulin du loup

avec 2 CD audio MP3

Note moyenne 
Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à... Lire la suite
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 août et le 17 août
En magasin

Résumé

Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli.
Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser... Avec Le Moulin du loup, Marie-Bernadette Dupuy revient à ses racines charentaises, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-Claires, site mystérieux et chargé d'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    335-89-500-0318-1
  • EAN
    3358950003181
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Marie-Bernadette Dupuy

Biographie de Marie-Bernadette Dupuy

Interprété par Sarah Jalabert Sarah Jalabert est auteure, comédienne, lectrice publique et radiophonique. Elle a dirigé les ateliers de lecture à voix haute à la BnF durant 4 ans. Elle donne régulièrement des lectures publiques, et des lectures-concerts parmi lesquelles : Vers l'Ange, (Vie du poète R. M. RILKE), avec le comédien Redjep Mitrovitsa, pour le colloque international de Cerisy-la-Salle.
Une chambre à soi, de V. Woolf, avec les musiciennes canadiennes de viole de gambe " Les voix humaines ", pour le Festival d'Ile-de-France. Hugo et ses femmes, pour le Festival du Romantisme d'Allauch, avec le comédien Jean-Claude Drouot. Don Juan (raconté par lui-même), de Peter Handke, avec le contrebassiste Eric Recordier, pour l'Abbaye de Port-Royal des Champs. Jardins, conception de Sarah Jalabert, avec le poly-instrumentiste Alexis Kowalczewski, pour l'Abbaye de Port-Royal des Champs.
La poésie de Mahmoud Darwich, pour le Festival des Lectures sous l'arbre de Cheyne éditeur. La Poésie palestinienne pour l'IMA (Institut du Monde Arabe). Et de nombreuses lectures publiques pour les manifestations de la BnF (Bibliothèque nationale de France), pour le Bipval (Biennale Internationale des Poètes en Val de Marne), etc... Elle travaille pour la radio, suisse et française, en lectures (aussi en direct) et en fictions (dramatiques).
Auteure, elle a publié trois récits aux éditions de l'Age d'Homme, Toujours Autre (2001), Des Tombereaux de Désir (2007), Celui qui ouvre (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le moulin du loup est également présent dans les rayons

23,90 €