Les fantômes de Reykjavik

avec 1 CD audio MP3

Eric Boury

(Traducteur)

,

Martin Spinhayer

(Narrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du... Lire la suite
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik en 1947 hante les rêves d'une des amies de l'ex-policier. Comment la police a-t-elle mené ces enquêtes ? A des années de distance les mêmes erreurs semblent se répéter. Konrad, solide, têtu, coléreux et rompu par son enfance auprès de son père à toutes les ruses des voyous, n'hésite pas à bousculer les conformismes.
Il sait aussi écouter les fantômes. Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspense et des attentes sur des plans différents et surprenants. Il captive le lecteur et le tient en haleine avec brio. Il est ici question d'espoirs déçus et d'enfants que personne ne protège.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0454-3
  • EAN
    9791035404543
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Inquiets pour leur petite-fille disparue, dont ils savent qu'elle fait du trafic de drogue, un couple fait appel à Konrad, policier à la retraite. Dans le même temps une amie de Konrad lui parle d'une fillette retrouvée noyée dans l'étang devant le Parlement en 1947. Elle lui demande de l'aide car l'enfant hante ses rêves. Il découvre que l'enquête sur la mort de la petite fille a été menée en dépit du bon sens.
Lorsqu'on trouve le cadavre de la jeune trafiquante, il met encore en doute les méthodes de la police. Espoirs déçus, enfants que personne ne protège, corruption... Indridason fait à nouveau face aux méandres les plus sombres de la société, tout en créant un redoutable suspens qui captive le lecteur et le tient en haleine jusqu'à la dernière page. Traduit de l'islandais par Eric Boury. Texte intégral lu par Martin Spinhayer.

À propos de l'auteur

Arnaldur Indridason

Biographie d'Arnaldur Indridason

Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961. D'abord journaliste et critique cinématographique, il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'auteur mondialement connu de romans noirs couronnés par les prix les plus prestigieux. Il est traduit dans 40 langues. Martin Spinhayer est un comédien de théâtre, de télévision et de doublage. Acteur de l'ombre des studios, il se consacre à tous les aspects vocaux du métier, passant des personnages les plus sombres aux plus extravagants.
Son timbre grave lui a permis d'incarner notamment la voix française de John Goodman et Jeremy Irons. Il a déjà enregistré pour Audiolib Une vie entre deux océans, Yeruldelgger, Un monde sans fin et Ce que savait la nuit.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les fantômes de Reykjavik est également présent dans les rayons

25,50 €