Même les arbres s'en souviennent

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Lassé de la vie urbaine, Lucas, trente ans, rend régulièrement visite à Emilien, son arrière-grand-père, qui s'est retiré dans un petit appartement... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Lassé de la vie urbaine, Lucas, trente ans, rend régulièrement visite à Emilien, son arrière-grand-père, qui s'est retiré dans un petit appartement proche du hameau où il a grandi. Lucas est très attaché à la maison de famille qui le rappelle à ses origines car il sait que c'est là que s'est joué le destin des siens. Un jour, il décide de restaurer les vieux murs qui résonnent encore de l'histoire familiale et, pour mieux s'en imprégner, demande à son arrière-grand-père d'écrire le récit de sa vie.
Emilien raconte alors comment il est né dans ce hameau du Limousin en 1915, et comment, malgré un travail acharné, il a assisté à la désertification des campagnes qui tentaient de basculer dans la modernité. C'est pourtant là, dans ces venelles qu'il faut aujourd'hui défricher, que Lucas et son arrière-grand-père aiment à rêver que tout n'est pas perdu. Christian Signol évoque la transmission entre des générations que tout semble séparer mais qui ont en commun l'essentiel : le vrai sens de la mémoire et de la vie.
Jacques Chaussepied offre une lecture chaleureuse de ce roman sensible et plein d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0142-9
  • EAN
    9791035401429
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Signol

Biographie de Christian Signol

Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préféré des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son oeuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Le Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des oeuvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d'enfance, La Grande Ile, Ils rêvaient de dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu.
Depuis trente ans son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues. Comédien, metteur en scène, auteur pour le théâtre et la radio (France Inter), Jacques Chaussepied prête sa voix grave et captivante depuis de nombreuses années à l'univers audiovisuel (documentaires, doublage) ainsi qu'aux lectures en public. Il a déjà enregistré pour Audiolib Mariachi Plaza, Jusqu'à l'impensable, Sur un mauvais adieu et Manifesto.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Même les arbres s'en souviennent est également présent dans les rayons

22,90 €