Ogres et ogresses - 3 histoires à lire et à écouter - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Il était une fois deux ogresses et un ogre affamés. Trois histoires racontées par Praline Gay-Para. L'ogresse et les sept chevreaux. Mes petites cornes... Lire la suite
22,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Il était une fois deux ogresses et un ogre affamés. Trois histoires racontées par Praline Gay-Para. L'ogresse et les sept chevreaux. Mes petites cornes sont en fer, tu as dévoré mes petiots, je vais te couper en morceaux ! La chèvre est très en colère, l'ogresse n'a qu'à bien se tenir ! Trouvédans-un-nid. Trouvé-dans-un-nid et Lili sont unis comme les doigts de la main. Quand Lili comprend que la grosse Suzon veut faire cuire son frère dans la marmite, elle le prend par la main et ils s'enfuient en courant.
Face au danger, pas question de se lâcher ! Aïcha et l'ogre. Le père d'Aïcha doit s'absenter pendant plusieurs jours et fait promettre à sa fille de ne pas sortir de la maison. Mais la fillette oublie rapidement les recommandations de son père et part emprunter des allumettes à l'Ogre son voisin...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-06760-2
  • EAN
    9782278067602
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Conteuse, auteure, comédienne, Praline Gay-Para raconte pour questionner le monde. Elle tisse le merveilleux et le quotidien et privilégie la dimension universelle de ses récits. Chaque création est pour elle l'occasion d'une écriture singulière en vue d'explorer de nouvelles formes. Depuis plus de vingt ans, elle mène une réflexion théorique sur l'oralité et sur les récits contemporains urbains : récits de vie, faits divers, rumeurs, etc.
Parallèlement à ses spectacles, à l'écriture de nombreux recueils de contes, Praline Gay-Para travaille régulièrement avec la Maison du Conte de Chevilly-Larue tant sur la formation que la conception des événements artistiques. Née à paris en 1949, Martine Bourre a passé quatre ans aux Arts Appliqués Duperré avant de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants. Elle aime varier les styles et les techniques.
Elle utilise les pastels, les gouaches mais également des matières, avec lesquelles elle réalise collages et volumes. Surtout, elle aime détourner de leur usage des objets du quotidien et avec ses petits bouts de machin glanés à tout bout de champ, Martine Bourre nous fait rêver ! Pour elle, "L'aventure d'un nouveau livre c'est la surprise d'une rencontre avec un texte, un nouveau monde à exprimer, et l'inusable plaisir d'animer des animaux au fil des pages".
Vanessa Hié est née en 1974. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art à Paris, Vanessa illustre des livres pour enfants, des romans jeunesse et travaille également pour la publicité. Rémi Saillard, diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en 1986, travaille tout d'abord dans une agence de publicité. Lorsqu'il se tourne vers l'illustration, il s'amuse à proposer des techniques différentes : la gravure, la plume ou l'encre.
Il aime travailler d'un jet et fonctionne à l'instinct. Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie au texte, offrant une météo colorée, avec des courants d'air saisissants et des pointes de surréalisme. Mais Rémy Saillard sait aussi se faire plus tendre pour illustrer les comptines en douceur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés