Charles Taze Russell - Un chrétien américain précurseur du sionisme - Grand Format

Note moyenne 
David Horowitz et Monique Pierre - Charles Taze Russell - Un chrétien américain précurseur du sionisme.
Le prédicateur chrétien et bibliste de renom, Charles Taze Russell (1852-1916), est connu de beaucoup [à tort ou à raison ? ] comme le fondateur des... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 27 novembre
En magasin

Résumé

Le prédicateur chrétien et bibliste de renom, Charles Taze Russell (1852-1916), est connu de beaucoup [à tort ou à raison ? ] comme le fondateur des Témoins de Jéhovah. Mais peu de personnes savent que le Pasteur Russell fut un défenseur précoce du Sionisme et qu'il avait prédit l'imminent retour du Peuple Juif en Israël. Pendant quinze années, David Horowitz a mené des recherches sur la passionnante énigme du Pasteur Russell.
Comment ce fervent chrétien en est-il venu à croire en la Promesse indéfectible de Dieu envers les Juifs ? Quelle a été sa relation avec le Mouvement Sioniste naissant ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah, qui le revendiquent comme fondateur, ont-ils rejeté ses enseignements touchant les Juifs ? Cette collection d'articles et de lettres pertinents dévoile des faits jusque-là inconnus à propos de Russell, tels que son anticipation de l'appel de Théodore Herzl à un retour des Juifs en Terre Sainte.
Lors de sa sortie en 1986 l'ouvrage a reçu de prestigieux soutiens, dont celui de Benjamin Netanyahou, alors Ambassadeur d'Israël auprès des Nations-Unies et de Jeane Kirkpatrick, elle-même ambassadrice des Etats-Unis aux N-U, qui déclarait : "C'est un récit fascinant à propos d'un homme ignoré et d'un chapitre ignoré de l'histoire du Sionisme. Je recommande vivement la lecture extrêmement intéressante de cet excellent livre de David Horowitz à propos de Charles Taze Russell" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37979-212-0
  • EAN
    9782379792120
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David Horowitz (1903-2002), auteur, éditeur, correspondant de presse aux Nations-Unies, a fondé en 1945 la World Union Press, la plus ancienne agence accréditée auprès de cet organisme – ainsi que la United Israel World Union, toujours existante, qui a pour vocation de "Rassembler tous ceux qui sont attirés par le Dieu unique d'Abraham et par la révélation des Saintes Ecritures (le Tanach ou Bible hébraïque)".

Derniers produits consultés

Charles Taze Russell - Un chrétien américain précurseur du sionisme est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €