Chroniques anachroniques - La sexalogie - Tome 1 : une vie de vacances - Grand Format

Note moyenne 
Vacances : un bien grand mot, agréable à tous. Congés : un bien gros mot pour certains. Instaurés douze années avant sa naissance, souvent Jean-Ga... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 3 décembre
En magasin

Résumé

Vacances : un bien grand mot, agréable à tous. Congés : un bien gros mot pour certains. Instaurés douze années avant sa naissance, souvent Jean-Ga se demande s'ils n'ont pas été créés pour lui tant il en a profité, jusqu'à l'impression de passer sa vie en vacances ! Tout petit, l'école primaire fut une promenade... à un point tel qu'il devint professeur puis instituteur ! Qui ne rêve pas des fameux congés scolaires ? D'un poste sous le soleil marocain ? De rafting et d'escalade l'été ? De ski en hiver ? Avec une soif inextinguible de la vie, l'auteur court après l'aventure et le dépaysement.
Dans ce volume autobiographique, il fait la part belle aux loisirs, et s'il est aujourd'hui retraité sexagénaire, remis partiellement d'un grave AVC, il témoigne d'un enthousiasme débordant et contagieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05366-1
  • EAN
    9782342053661
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.081 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Garib

Natif d'un village de l'Hérault, après des études scientifiques, l'auteur Jean-Gabriel Ribes part enseigner aux collégiens marocains, dans le cadre de la coopération : période très marquante de sa vie. Engagé pour deux ans, il y demeurera onze ! De retour au pays, il est réintégré comme instituteur dans son département d'origine ; l'enseignement primaire le conduira jusque dans son village natal, où désormais il réside.
Il terminera sa carrière comme directeur dans un important bourg voisin. En décembre 2004, il est frappé par un gravissime AVC. Des soins innovants le sauvent d'une mort annoncée ! Il perdra l'usage de ses membres gauches, mais par bonheur recouvrera sa mémoire et son intellect... Depuis, calmement, quotidiennement, il écrit, il écrit poèmes et romans et s'adonne aussi parfois à un autre plaisir : la peinture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chroniques anachroniques - La sexalogie - Tome 1 : une vie de vacances est également présent dans les rayons

12,00 €