Dernier shoot pour l'enfer - Grand Format

Note moyenne 
Cette information est une bombe. Après plusieurs mois d’enquête, témoignages à l’appui, nous sommes en mesure de révéler que le titre de champion... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

Cette information est une bombe. Après plusieurs mois d’enquête, témoignages à l’appui, nous sommes en mesure de révéler que le titre de champion du monde de football 1998 a été remporté par la France à la faveur d’un dopage organisé. »Étoile montante du journalisme sportif, Julian Milner ne s’attendait pas à ce que sa biographie d’Angel Novella provoque un tel séisme. Ni à ce que sa vie bascule.Disparu trop tôt, Novella était un héros que rien ni personne n’avait jamais remis en cause.
Surtout pas Julian. Jusqu’à ce que Sébastien Peyron, vainqueur du titre lui aussi, se donne la mort...Milner renoue alors avec les fondamentaux de son métier : enquêter, pour dire la vérité. Quoi qu’il lui en coûte.Ancien de L’Équipe et sportif accompli, Ludo Sterman s’inspire de faits réels et de nombreux documents pour dénoncer les dérives du « sport-business »

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-66219-0
  • EAN
    9782213662190
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dernier Shoot pour l’enfer est l’histoire d’un homme qui se révèle à lui-même. En basculant vers la face sombre de l’univers où il évolue, Julian renoue jusqu’au danger avec son histoire et les fondamentaux de son métier : enquêter, pour informer et dire la vérité. Médecins, politiques, institutions, journalistes, sponsors, tous sont complices d’une industrie morbide, le « sport business ». Les joueurs sont prêts à tout pour la victoire, la fortune et la gloire.
Prêts à se détruire physiquement et psychologiquement en se soumettant au dopage, pratique généralisée, ou en vendant leur image. Au nom du grand public, immense marché planétaire, qui a besoin d’y croire.

À propos de l'auteur

Biographie de Ludo Sterman

Journaliste sportif, ancien de L’Équipe et amoureux du sport, Ludo Sterman (il publie sous pseudonyme) s’inspire de faits réels et s’appuie sur de nombreux documents pour dénoncer les dérives du sport business, notamment dans le football de la fin des années 1990 : dopage, enjeux industriels et complicité mercantile des médias avec un milieu dont ils promeuvent le mythe plus qu’ils ne l’analysent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dernier shoot pour l'enfer est également présent dans les rayons

27,00 €