Et tombe la neige... - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Claire Fichet - Et tombe la neige....
Antonio, jeune prince de l'Algarve, une jolie province du Sud du Portugal, propriétaire d'immenses presses à Faro, décide de se rendre en Finlande,... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 juin et le 29 juin

Résumé

Antonio, jeune prince de l'Algarve, une jolie province du Sud du Portugal, propriétaire d'immenses presses à Faro, décide de se rendre en Finlande, en carrosse, avec ses compagnons de travail, pour s'approvisionner en papier et pâte à papier. Après de longues semaines de pérégrinations culturelles et géographiques à travers l'Europe occidentale, il arrive avec ses compagnons de voyage à ROVANIEMI, la capitale de la Laponie finlandaise.
Antonio tombe éperdument amoureux de Maünä, la fille unique des souverains. Il l'épouse et l'emmène dans son palais de Tavira. Mäunä est fascinée par ce beau pays qu'est le Portugal, mais les fêtes de Noël approchant, ses parents, sa gouvernante, son professeur de musique, ses amis les lutins, son chat Oslo, les paysages enneigés et les aurores boréales de son pays lui manquent terriblement. De jour en jour, elle sombre dans l'ennui et dans une profonde mélancolie.
Que va faire Antonio ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-377-0087-2
  • EAN
    9791037700872
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claire Fichet

Marie-Claire FICHET a obtenu, en 2015, le DU " Médiations Littéraires " à l'Université Lorraine. Elle a un amour immodéré pour les voyages et elle est particulièrement passionnée par l'Espagne et le Portugal, s'intéressant à leur culture respective, la littérature, les arts et l'Histoire. Elle est auteure de nouvelles, de récits, de poèmes et écrit pour la jeunesse. Elle a traduit du portugais vers le français, un recueil de 83 poèmes intitulé " Rituel sur scène " de l'écrivaine lisboète, Manuela NOGUEIRA, la nièce du célèbre poète Fernando PESSOA et participe à des ouvrages collectifs (poésie) français et brésiliens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €