La Dague de Cartier - Grand Format

Note moyenne 
John Farrow - La Dague de Cartier.
En 1535, Jacques Cartier découvre les rives sauvages et les tribus indiennes du Nouveau Monde. En signe d'entente, les Iroquois offrent aux Français... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 avril et le 25 avril

Résumé

En 1535, Jacques Cartier découvre les rives sauvages et les tribus indiennes du Nouveau Monde. En signe d'entente, les Iroquois offrent aux Français un poignard tout simple, que le célèbre explorateur fait rehausser de pierres précieuses. Dès lors, la " Dague de Cartier " va devenir pour les Canadiens l'objet de toutes les convoitises, trésor et symbole national aux pouvoirs surnaturels : celui qui le possède, dit-on, deviendra tout-puissant et immortel. Quatre siècles plus tard, c'est planté dans la poitrine d'un cadavre qu'on retrouve le poignard mythique. Nous sommes en 1955, et Montréal est en proie aux émeutes, suites d'un match de hockey sur glace qui a mal tourné. Dans la cohue, le meurtre passe inaperçu - tout comme la disparition mystérieuse du poignard, dont seule la pointe est retrouvée à l'autopsie. Il faudra attendre treize ans pour le voir refaire surface. Anik Clément, la fille de la victime, est alors prise dans la joyeuse tourmente du " mai 68 " local. Mais sous les pavés gronde la légende, et lorsque la jeune femme, avec l'aide du détective débutant Emile Cinq-Mars, se lance sur la piste des assassins de son père, c'est toute l'histoire du pays qui les rattrape. Récit d'une vengeance familiale, étonnant portrait de Montréal au fil des siècles, roman d'aventures, polar des bas-fonds, des sphères politiques et des sectes occultes, La Dague de Cartier est une magistrale épopée policière et historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-68501-2
  • EAN
    9782246685012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    619 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Farrow

Né en 1947 dans une petite ville de l'Ontario au Canada, Trevor Ferguson, alias John Farrow a grandi à Montréal. Après avoir vécu en Europe et aux Etats-Unis, il rentre dans sa ville natale, est chauffeur de taxi la nuit et écrivain le jour. Depuis son premier roman en 1977, bien d'autres ont suivi, dont La ville de glace, paru chez Grasset en 2001, traduit dans quatorze pays et adapté au cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Dague de Cartier est également présent dans les rayons

38,00 €