La ferme rose

Note moyenne 
Bernard Carbonnel - La ferme rose.
L'action se déroule durant les 30 glorieuses. María ne supportant plus la vie trépidante de la capitale, vend son appartement parisien et vient s'installer... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 avril et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'action se déroule durant les 30 glorieuses. María ne supportant plus la vie trépidante de la capitale, vend son appartement parisien et vient s'installer dans la ferme de Victorin, le grand-oncle de son mari. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant en arrivant qu'il n'y avait à la ferme, ni eau, ni electricité. Peut-on vivre de nos jours d'amour et d'eau fraîche, même si elle est tirée fraîchement du puits ? A peine arrivée à la ferme, Jean constata qu'elle avait besoin d'un bon coup de peinture.
Il ajouta du rouge au pot de peinture blanche et la ferme de Victorin devint la ferme rose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-03539-0
  • EAN
    9782312035390
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.351 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Carbonnel

Après des études secondaires classiques-latin-grec, l'auteur obtient le diplôme de l'école supérieure de commerce de Toulouse. Il est embauché par une coopétative laitière, crée le service export pour vendre les fromages dans plus de 25 pays. A 58 ans, une poussée de sclérode en plaque l'oblige à arrêter son activité professionnelle. Et c'est à partir de cette date qu'il se mit à écrire, pour compenser son handicap physique.
Dans son premier roman, 1914-2014, 3 guerres mondiales en 100 ans, il relate l'atrocité à laquelle son grand-père, son oncle et lui-même ont été témoins. Mais on ne peut pas parler que de guerres. La deuxième moité de ce siècle a été aussi marqué par la prospérité, comme on pourra le constater dans le roman la Ferme rose.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La ferme rose est également présent dans les rayons

17,00 €