La planche et le billet : la monnaie au miroir de la BD - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
BD et monnaie sont plus complexes qu'on ne le dit. La BD n'est pas une distraction réservée à l'enfance, mais un art de la représentation permettant... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

BD et monnaie sont plus complexes qu'on ne le dit. La BD n'est pas une distraction réservée à l'enfance, mais un art de la représentation permettant une distance critique avec notre mode de représentation ; la monnaie n'est pas, quoi qu'en dise la théorie économique dominante, un voile neutre n'ayant aucune influence sur l'activité économique. BD et monnaie sont des médias, des supports facilitant et nourrissant le lien social.
C'est, en tout cas, ce que montre cet ouvrage collectif. Ce dernier rassemble des chercheurs qui analysent comment des albums du neuvième art nous aident à mieux comprendre ce qu'est le phénomène monétaire. Au fond, ce livre est un pari : montrer que l'art de simplifier le réel permet de comprendre la complexité du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dacheux

Eric Dacheux est professeur en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Clermont Auvergne. Il a fondé le groupe de recherche " Communication et solidarité " (EA 4647)" et dirige le désormais le parcours de master " communication et démocratie participative ". Il a codirigé trois ouvrages consacrés à la BD : La BD art reconnu, média méconnu (CNRS éditions, 2008), La BD miroir du social (L'Harmattan, 2011), " BD et lien social " (CNRS éditions 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €