La pupille du roi Louis II de Bavière - Grand Format

Note moyenne 
Hedwig Courths-Mahler - La pupille du roi Louis II de Bavière.
Hedwig Courths-Mahler publia son roman sentimental historique "König Ludwig und sein Schützling" ("La pupille du roi Louis II de Bavière") sous le... Lire la suite
12,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 novembre et le 29 novembre
En magasin

Résumé

Hedwig Courths-Mahler publia son roman sentimental historique "König Ludwig und sein Schützling" ("La pupille du roi Louis II de Bavière") sous le pseudonyme d'Hedwig Brand. Le livre parut en 1911 aux éditions Richard Hermann Dietrich de Dresde, une maison qui s'était spécialisée dès 1888 dans la littérature dite de colportage. Il fut publié parallèlement en format livre et sous forme de feuilleton dans le magazine littéraire familial Freya, que distribuait le même éditeur au rythme de 15 numéros par trimestre.
La publication voulait honorer la mémoire du roi à l'occasion du 25ème anniversaire de son décès tragique, qui eut lieu le 13 juin 1886 dans les eaux du lac de Starnberg. La protégée du roi est l'enfant d'un couple de forestiers vivant au coeur d'une forêt proche du château de Hohenschwangau. Au hasard d'une rencontre, le roi se lie d'amitié avec la petite fille au point de vouloir lui assurer la meilleure des formations scolaires possible.
La petite fille, Walpurga Malwinger, dite Burgerl, est douée pour la musique et le chant et le roi favorise sa formation musicale. L'enfant grandit et devient une ravissante jeune fille. Un jour le hasard veut que Richard Wagner l'entende chanter et tombe immédiatement sous le charme de sa voix merveilleuse... Un livre qui devrait ravir les amis de Louis II et de Richard Wagner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-23046-4
  • EAN
    9782322230464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Derniers produits consultés

12,99 €