La variation en question(s) - Hommages à Françoise Gadet - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Henry Tyne et Mireille Bilger - La variation en question(s) - Hommages à Françoise Gadet.
Cet ouvrage réunit des articles autour de différents questionnements que suscite la prise en compte de la variation en français aujourd'hui. Il apparaît... Lire la suite
52,84 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage réunit des articles autour de différents questionnements que suscite la prise en compte de la variation en français aujourd'hui. Il apparaît plus que jamais que l'étude de la variation, ayant contribué à élargir le périmètre de la sociolinguistique, investit progressivement différents domaines et branches de la linguistique et de la linguistique appliquée. Organisé en six sections (Aborder la variation, Sociolinguistique historique, Contact des langues, Etudes du français parlé, Oral et écrit, Acquisition et enseignement), cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes études portant sur la variation en relation avec les travaux de Françoise Gadet mais également dans une perspective plus large.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8076-0294-6
  • EAN
    9782807602946
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henry Tyne est enseignant-chercheur en sciences du langage, maitre de conférences à l'Université de Perpignan Via Domitia et membre du Centre de Recherche sur les Environnements et Sociétés en Méditerranées (CRESEM). Ses travaux de recherche portent sur la notion de variation en langue, en particulier dans l'acquisition du français comme langue seconde ou étrangère. Mireille Bilger est professeure en sciences du langage à l'Université de Perpignan Via Domitia et membre du Centre de Recherche sur les Environnements et Sociétés en Méditerranées (CRESEM).
Ses recherches en linguistique sur corpus portent sur la syntaxe du français parlé et écrit. Paul Cappeau, professeur en sciences du langage, est membre de l'équipe Formes et Représentations en Linguistique et Littérature (FoReLL) à l'Université de Poitiers. Il a axé ses recherches sur la constitution et l'exploitation syntaxique de corpus oraux. Il s'intéresse aussi à l'analyse linguistique des textes d'enfants.
Emmanuelle Guerin est enseignante-chercheuse en sociolinguistique, maitre de conférences à l'Université d'Orléans et membre du Laboratoire Ligérien de Linguistique (LLL). Ses travaux s'intéressent à la variation de la langue, la description des pratiques langagières ordinaires et l'enseignement du français langue maternelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

52,84 €