Note moyenne 
Ce livre est une histoire d'amour. Il commence comme beaucoup d'histoires d'amour : par une rencontre. Laurent Fignon est une figure emblématique de... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Ce livre est une histoire d'amour. Il commence comme beaucoup d'histoires d'amour : par une rencontre. Laurent Fignon est une figure emblématique de l'histoire du sport français, Valérie une ravissante jeune femme. Ils se séduisent, s'aiment, se marient.Mais des années plus tard, le cancer surgit. Laurent décide de se battre. Valérie l'aide, comment en serait-il autrement ? Pendant 15 mois, elle sera là, aux premières loges : elle témoigne aujourd'hui de ses émotions et de l'âpreté du combat mené en couple.
Car si Valérie n'a pas eu le cancer, elle a vécu avec. Le récit s'ouvre par une scène effarante : c'est par téléphone que Laurent Fignon apprend qu'il est malade, alors qu'il est au volant de sa voiture, à 130 km/heure sur une autoroute ! Qu'importe, il est solide. Mais la confiance initiale s'étiole et laisse place au doute.Ecrit par une femme blessée, ce témoignage engagé revient sur ce que le couple a dû affronter : la maladie, la brutalité des soins, les media carnassiers et la peur permanente.
Il tente aussi de répondre concrètement aux questions que nous nous posons tous, et qu'hélas ! Nous aurons à affronter un jour. Pourquoi les médecins se trompent-ils ? Quel rôle doit jouer l'entourage du patient ? Faut-il avoir recours à un psy ? Faut-il dire la vérité à la famille ? Aux côtés de Valérie, Michel Cymes, médecin et célèbre animateur, répond à sa manière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80656-1
  • EAN
    9782246806561
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Fignon, née le 28 octobre 1969 à Bourges, sept ans collaboratrice de Laurent Fignon, vient de quitter le Groupe Saint-Gobain. Le Docteur Michel Cymes est né le 14 mai 1957 à Paris. Médecin français, il anime sur France 5 les célèbres émissions Le Magazine de la santé et Allo Docteurs, après avoir officié sur France Info et Europe 1. Il est également l'auteur de nombreux livres dont, dernièrement, L'après-cancer écrit en collaboration avec Marina Carrère d'Encausse et Gilles Freyer.
Patrice Romedenne est né le 24 avril 1964 à Meknès (Maroc). [if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Ensemble, Patrice Romedenne et Michel Cymes ont déjà publié deux livres, Complètement malades ! (2010) et La sexualité, que d'histoires ! (2011). Laurent est leur troisième ouvrage commun.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €