Le bâtard et l'ogresse - Grand Format

Note moyenne 
Miloud Bettahar - Le bâtard et l'ogresse.
L'ouvrage est un récit fiction qui retrace le destin dur et sans pitié d'un harki souffrant de la malchance depuis sa naissance (né de peau noire dans... Lire la suite
19,20 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 18 octobre
En magasin

Résumé

L'ouvrage est un récit fiction qui retrace le destin dur et sans pitié d'un harki souffrant de la malchance depuis sa naissance (né de peau noire dans un pays où l'on ne croit pas aux accidents génétiques). Cette malchance le poursuivra jusqu'après l'indépendance de l'Algérie en 1962. Après avoir rencontré la femme de son bonheur, il découvre qu'il ne peut pas avoir d'enfants à cause d'une incompatibilité organique.
Le mal du pays le ronge aussi mais il ne peut voir son pays natal, à cause de la haine affichée par un système politique méprisant. Et même si ce dernier s'est réconcilié avec les égorgeurs du GIA, il refuse de reconnaître le droit à ce harki à revoir son pays d'origine. Celui-ci lui tourne définitivement le dos et le pays d'accueil ne veut même pas le reconnaître. Ses déboires et ses déchirures l'incitent à abréger sa vie.
Le cimetière est le seul pays qui l'accepte sans réserves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-544-5
  • EAN
    9782851135445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Miloud Bettahar

Miloud Bettahar est universitaire et militant des droits des travailleurs étrangers en France de 1976 à 1984. Il est également un ancien assistant de feu Maître Stanislas Mangin, Conseiller d'Etat honoraire et Avocat au barreau de Paris. Journaliste-fondateur et directeur de plusieurs publications en Algérie, il a été victime de harcèlement judiciaire et a été condamné en Algérie à plusieurs reprises pour ses écrits.
Il est aussi réalisateur et organisateur de plusieurs événements et reportages audiovisuels.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bâtard et l'ogresse est également présent dans les rayons

19,20 €