Le Colonel et l'Enfant-Roi - Grand Format

Note moyenne 
" L'Egypte. Hier monarchie, aujourd'hui république, caricature de démocratie et pauvres voix bâillonnées. Hier nos mères, avant elles nos grands-mères,... Lire la suite
23,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

" L'Egypte. Hier monarchie, aujourd'hui république, caricature de démocratie et pauvres voix bâillonnées. Hier nos mères, avant elles nos grands-mères, marchaient le long de l'avenue Kasr-el-Nil, les Champs-Elysées du Caire, bras nus, vêtues à la dernière mode de Paris, pomponnées, visage à découvert. Elles étaient pourtant de fières musulmanes. Les dignes filles du Prophète. Alors ? Que s'est-il passé ? Pourquoi aujourd'hui leurs filles avancent-elles masquées ? Torturées d'interdits, de silences imposés, le corps anéanti par les ténèbres.
Pourtant, c'étaient leurs mères... Etait-ce dans un autre pays ? Que s'est-il passé ? J'entends des voix. Les entends-tu papa, qui montent de cette Andalousie égyptienne brûlée, de cette Cordoue alexandrine éclatée ? Nasser. Farouk. Le colonel et l'enfant-roi. On a conjugué l'Egypte au singulier. Pour le meilleur et pour le pire. Que s'est-il passé ? " Voici enfin la grande fresque de l'Egypte moderne, de l'accession au trône du roi Farouk à l'incendie du Caire, de la nationalisation du canal de Suez à la guerre des Six Jours.
Au-delà des destins croisés de Nasser, prince du peuple, et de Farouk, l'éternel enfant-roi, c'est toute la genèse de l'inextricable poudrière du Moyen-Orient qui nous est magnifiquement restituée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-2499-0
  • EAN
    9782709624992
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Sinoué

Gilbert Sinoué a grandi en Egypte. Il est l'auteur de nombreux romans et récits parmi lesquels Le Livre de saphir (prix des Libraires 1995), L'Enfant de Bruges (1999), Les Silences de Dieu (Grand Prix de littérature policière 2003), et La Reine crucifiée (2005). Il nous livre avec Le Colonel et l'Enfant-roi l'un de ses récits les plus personnels où l'enquête historique minutieuse le dispute à l'émotion du vécu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Colonel et l'Enfant-Roi est également présent dans les rayons

23,30 €