Le guide du franchouillard

Note moyenne 
Marc Lemonier - Le guide du franchouillard.
Et si vous alliez à la découverte de la France " d'en bas " ? Si vous exploriez la France profonde ? Coutumes locales, habitudes vestimentaires, traditions... Lire la suite
17,70 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 avril et le 6 mai

Résumé

Et si vous alliez à la découverte de la France " d'en bas " ? Si vous exploriez la France profonde ? Coutumes locales, habitudes vestimentaires, traditions alimentaires (la tête de veau ou le saucisson dégusté sur le zinc à l'heure de l'apéro au pastis) et hauts lieux à visiter : vous découvrirez la "vraie" France pour le meilleur... et pour le pire ! A la fois guide de voyage et petite encyclopédie culturelle, ce livre vous aidera à survivre à un éventuel voyage en " terre inconnue " et à réussir un séjour parfait à Trifouillis ou à Clochemerle.
Sans oublier l'essentiel de la culture franchouillarde : les films à voir (de La cuisine au beurre à Bienvenue chez les Ch'tis), les intellectuels à vénérer (de Fernand Reynaud à Patrick Sébastien), le vocabulaire pour se débrouiller en toutes circonstances (bidasse, calendos, deuch, p'tite dame, turbin, etc.). Un véritable guide de survie indispensable dans la France profonde !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35288-559-7
  • EAN
    9782352885597
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Lemonier

Marc Lemonier est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, notamment Petit dico des insultes, injures et autres gros mots, Jean Gabin dans le siècle, Petit dico d'argot, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le guide du franchouillard est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK