Le jardin - Grand Format

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Le Jardin évoque de nombreux thèmes de réflexion poétique, quelquefois d'occurrence biblique et s'élargit à l'univers onirique. Vingt et un poèmes... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Le Jardin évoque de nombreux thèmes de réflexion poétique, quelquefois d'occurrence biblique et s'élargit à l'univers onirique. Vingt et un poèmes qui expriment le commencement des origines, et l'apparition des pensées matérielles et immatérielles. L'Homme s'interroge sur son existence, son passé, son présent, son futur. C'est sa "naissance spirituelle" , "un état d'exister". Mais le poète n'est pas philosophe, il voyage avec "les dauphins", dans"la cohésion interne du cosmos".
Etre et voyager à la recherche de ce que produit la vie : l'Amour, ...., de Dieu, d'une femme, d'un homme. Une chance peut-être de tout recommencer ou de tout préserver, comme un secret que l'on ne veut pas oublier. La question reste ouverte : qu'en est-il vraiment des débuts de l'aventure humaine, la métaphysique est-elle une science aboutie ? La plus profonde aventure réside dans la quête du bonheur : le courage de chercher la Liberté et l'Amour dans un monde qui souffre, mais dont le coeur ne cesse d'espérer.
Ne pas se sentir seul dans une prison (de mensonges). Comme le dit François Coppée dans son recueil Le cahier rouge, nous rapproche "pour toujours" de l'Amour, de Dieu, du Désir, de l'Intemporalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-14510-2
  • EAN
    9782322145102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    1.017 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Es Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés. Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. A la fin de ses études universitaires un thèse doctorale a définitivement inscrit sa passion et sa vie dévouée à l'écriture poétique.
Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €