Le pardon du Grand Nord - Grand Format

Note moyenne 
Dan Tremblay... un peu guérisseur, tout à fait aventurier, parfaitement marginal et idéaliste. Il a baroudé partout dans le Grand Nord canadien. Il... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En magasin

Résumé

Dan Tremblay... un peu guérisseur, tout à fait aventurier, parfaitement marginal et idéaliste. Il a baroudé partout dans le Grand Nord canadien. Il fut chercheur d'or sans aimer l'argent. Il connaît les coutumes et la langue des Inuits. Il est prêt pour un nouvel exploit, éducatif cette fois aider les jeunes délinquants inuits à renoncer à l'alcool, aux rapines et à la violence. Avec quel programme ? Affronter le froid, le brouillard, la peur, l'inconnu, le danger parfois mortel.
Se perdre dans les glaces, chasser et pêcher pour se nourrir. Renouer avec l'Homme primitif, surmonter l'épreuve difficile de la survie. Sans prêchi-prêcha, Dan Tremblay, avec son expérience d'homme dur mais juste, applique ses valeurs. Elles sont simples : l'effort et le courage. Grâce à elles, une poignées de perdants redeviendront des hommes debout. Un coup de théâtre final entre deux frères révélera le véritable pari réussi par Dan Tremblay.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61999-9
  • EAN
    9782213619996
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Giovanni

Ecrivain José Giovanni est l'auteur de romans noirs, comme Le Trou, Le Deuxième Souffle, Classe tous risques, Le Gitan, Les Aventuriers ou Le Ruffian. Scénariste, il a travaillé avec Jacques et Jean Becker, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville, Henri Verneuil, Robert Enrico ou Jacques Deray. Réalisateur, il a tourné La Scoumoune, Le Rapace, Dernier Domicile connu, Le Gitan, Deux Hommes dans la ville, Les Egouts du paradis ou Le Ruffian.
Chez Fayard, il a publié son autobiographie, Mes Grandes Gueules (2002), qui a reçu le prix Simone Generois, et Comme un vol de vautours (2003).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €