Le prieur de Cercanceaux - Grand Format

Note moyenne 
Le Prieur, c'est le surnom que donnèrent les laboureurs du château du Mez à Thomas lorsqu'il dut quitter l'abbaye de Cercanceaux où il avait été... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En magasin

Résumé

Le Prieur, c'est le surnom que donnèrent les laboureurs du château du Mez à Thomas lorsqu'il dut quitter l'abbaye de Cercanceaux où il avait été convers pendant douze années. Au coeur du Gâtinais médiéval, comme dans tout le royaume de France, le XIV° siècle fut une époque terrible. De la ferme templière de La Gerville, aux armées du Philippe VI de Valois, Thomas, perturbé et éprouvé par l'amour impossible d'Angélique, va traverser en témoin et parfois en acteur les tragédies que furent l'arrestation de templiers, la grande famine de 1315, le début de la guerre de Cent Ans et la peste noire.
Sur ces terres de sorciers et de superstitions, le petit peuple resta convaincu que ces calamités n'étaient que la punition, que méritait le royaume après les méfaits de Philippe le Bel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-859-4
  • EAN
    9782383518594
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.391 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Majewski

Edouard Majewski est né dans un petit village du sud de la Seine-et-Marne, aux limites de l'Yonne et du Loiret. Etudes secondaires au collège Bezout à Nemours et au lycée Marcel Roby à Saint-Germain-en-Laye, puis Faculté de Médecine de Paris. Ancien médecin de l'Hôpital Saint-Louis à Paris, il a exercé ensuite en Guadeloupe et en Haute-Savoie. Désormais, il vit près de Genève et partage son temps entre la vice-présidence de la Banque alimentaire, l'écriture, son jardin et le golf.
Le Prieur de Cercanceaux est son troisième roman après La Pierre, le Sel et la Croix publié en 2015 et Les Flamboyants du Matouba en 2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le prieur de Cercanceaux est également présent dans les rayons

20,90 €