Les Noces secrètes - Grand Format

Note moyenne 
Le texte des "Noces secrètes" est une petite merveille. Ce roman, et c'en est un en dépit de sa taille, qui ne faiblit jamais quant au style, une "langue... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le texte des "Noces secrètes" est une petite merveille. Ce roman, et c'en est un en dépit de sa taille, qui ne faiblit jamais quant au style, une "langue parfaite à tous égards" , en dira Maurice Druon ! est un hymne rare à l'amour. Si l'amour, on le sait, a de bien nombreux visages, celui que nous vivrons avec "les Noces secrètes" est d'une humanité formidable. Nous y trouverons de la sensualité, oui, de la passion inexorable, c'est certain, mais cela dans un entrelacs avec l'idée la plus pure (toujours le feu), la plus haute de l'amour.
Ici, avec les pieds dans la glaise et la tête au vent, on touche peut-être à une forme de mysticisme. L'Eternel Retour ? Ce ressentir sera le secret de chaque lecteur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-952-273-115-9
  • EAN
    9789522731159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Caramaro

Les Noces secrètes sont, à la fois, le retour aux sources d'un amour jamais remplacé, le chemin vers cette racine de lumière, et la pérégrination exaltée qui s'ensuit. L'amour, par-delà toute raison, quête idéale, absolue, quasi mystique, est aussi charnel, glaise, et puise ses racines dans les entrailles de la terre. Lucile est présente dans le coeur de tant d'hommes, cachée. Tant de femmes ont une Lucile en elles, ignorée.
L'auteur, Gérard Caramaro, est un chercheur de verbe, un goûteur de mots, qui s'exprime dans une langue singulière, belle et profonde. Maurice Druon, alors secrétaire perpétuel de l'Académie française, lui écrivait, le 9 octobre 1997, à propos de ce livre : "J'en ai apprécié l'inspiration, on songe à Nerval, tout autant que la langue, parfaite à tous égards."

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés