Les nuits difficiles - Grand Format

Michel Sager

(Traducteur)

Note moyenne 
Dino Buzzati - Les nuits difficiles.
" Apologues, fantaisies oniriques, fables fantastiques, petits récits de science-fiction ou méditations à coloration métaphysique... ; les genres... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 décembre et le 5 janvier

Résumé

" Apologues, fantaisies oniriques, fables fantastiques, petits récits de science-fiction ou méditations à coloration métaphysique... ; les genres varient, mais l'inspiration morale reste la même. C'est au même triomphe des limites et de l'absurdité de notre condition que nous assistons... Ses fantasmes et ses névroses, Buzzati les décrit avec l'élégance et le détachement qu'on lui connaît. La sobriété douloureuse de la phrase se fait plus concise, plus sèche.
" (Françoise Wagener, Le Monde) On retrouve dans ces nouvelles l'extraordinaire don de Buzzati, où l'économie et la précision se mêlent à l'aisance dans le passage du naturel au surnaturel, souvent par le chemin de l'humour. Buzzati y joue, avec une virtuosité presque douloureuse, de ces clairs-obscurs de la réalité qui, dit-il, " transforment les pauvres apparences du jour en un paradis où il serait beau de sombrer pour toujours " - un paradis qui est celui de " l'imagination survivante ", dans sa lutte contre " un monde civilisé qui ne la laissera plus jamais en paix ".
Ces nouvelles, initialement publiées dans la collection " Pavillons " en deux recueils, sous les titres Les Nuits difficiles et Le Rêve de l'escalier, sont aujourd'hui réunies en un seul volume conforme à l'édition originale italienne, Le Notti difficili.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-10159-6
  • EAN
    9782221101599
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Dino Buzzati

Biographie de Dino Buzzati

Dino Buzzati naît le 16 octobre 1906 et meurt le 28 janvier 1972. Journaliste pendant plus de quarante ans au Corriere della Sera, où il est passé avec aisance du rôle de chroniqueur à celui de critique d'art ou de correspondant de guerre, il a laissé une oeuvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du xxe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles ("Le K", "Panique à la Scala"), pour la plupart fantastiques, mais également des poésies, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre.
Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses oeuvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux

Du même auteur

Derniers produits consultés

23,00 €