Les Reines pourpres Tome 2 - Grand Format

Les larmes de Brunehilde

Note moyenne 
Printemps 570. Attaqués par les Lombards, ravagés par la peste, les royaumes francs sont sur le point d'affronter un péril plus mortel encore : la... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Printemps 570. Attaqués par les Lombards, ravagés par la peste, les royaumes francs sont sur le point d'affronter un péril plus mortel encore : la haine de deux femmes, l'ambition de deux rois. Chilpéric, roi de Soissons, a fait assassiner sa femme pour offrir le trône à sa concubine Frédégonde, à qui il appartient corps et âme. Mais la reine assassinée était la sœur de la redoutable Brunehilde, épouse du frère aîné de Chilpéric, Sigebert. Pour assouvir sa vengeance, Sigebert se lance dans une guerre sans merci contre le royaume de son frère. Appuyées par les hordes de barbares saxons venues d'outre-Rhin, ses armées semblent invincibles. Mais, au moment où tout semble perdu pour Chilpéric et Frédégonde, l'intervention des évêques de Gaule et du roi de Bourgogne, Gontran, les préserve de l'anéantissement. La paix rudement négociée ne durera que quelques mois. Une nouvelle guerre va commencer, qui ravagera le pays pendant près de cinquante ans et que Frédégonde, reine des poisons, mènera à sa manière. Après Les Voiles de Frédégonde, ce second volet des Reines pourpres évoque une période méconnue et fascinante du haut Moyen Age mérovingien, entre meurtres, jalousies, complots et batailles sans merci. Le roman vrai de Frédégonde et Brunehilde, ces femmes sublimes et effrayantes qui ont donné naissance à la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4266-6
  • EAN
    9782714442666
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Fetjaine

Né en 1956, Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'humour, tous parus aux éditions Hors Collection, dont le fameux Guide du jeune père (1988). Avec le succès de sa trilogie, Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes, L'Heure des elfes (Belfond, 1998, 1999 et 2000), de ses romans, Le Pas de Merlin, Brocéliande (Belfond, 2002 et 2004), Jean-Louis Fetjaine s'est rapidement imposé comme l'un des principaux représentants francophones de la fantasy. Son livre Les Voiles de Frédégonde, premier volet de sa saga historique Les Reines pourpres, est paru en 2006 et a connu un grand succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Reines pourpres Tome 2 est également présent dans les rayons

21,90 €