Les trois mamans du petit Jésus - Grand Format

Note moyenne 
Par une nuit de Noël, en 1855, un nouveau-né est abandonné dans une corbeille à la porte de La Cigale d'Or, la fameuse maison close de la rue Brantôme.... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Par une nuit de Noël, en 1855, un nouveau-né est abandonné dans une corbeille à la porte de La Cigale d'Or, la fameuse maison close de la rue Brantôme. Il sera découvert par les pensionnaires de l'établissement qui, lasses d'attendre des clients retenus ce soir-là en famille, ont décidé de fermer boutique... N'écoutant que leur bon cœur, elles recueillent le bébé, elles le réchauffent, elles le soignent. Il est beau, il semble envoyé du ciel. Devant ce miracle, elles persuadent Madame Louisa, la taulière, de l'adopter. On le baptise, on l'appelle Noël, et il va devenir le bonheur de cette maison du péché. Marthe, Lucie et Rachel seront ensemble, et tour à tour, ses mamans. Noël restera toujours, pour elles, le petit Jésus. Elles lui souhaitent un brillant avenir dans la médecine, les beaux-arts, la science - et pourquoi pas dans le clergé. Mais ses premières années à La Cigale d'Or en décideront autrement. Noël deviendra Nono pour les dames. Ce sera un caïd du plus vieux métier du monde, propriétaire du Cythéria, une prestigieuse maison... Ce qui ne l'empêchera pas, bien sûr, de rester, pour ses trois mamans, un fils exemplaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-57001-8
  • EAN
    9782246570011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alphonse Boudard

Alphonse Boudard est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels La métamorphose des cloportes, L'éducation d'Alphonse, Les combattants du petit bonheur (Prix Renaudot 1977) et Mourir d'enfance (Grand Prix du roman de l'Académie française 1995). Il est mort en janvier 2000 à l'âge de 74 ans. Il venait d'achever Les trois mamans du petit Jésus.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €