Les veilleuses - Grand Format

Gwen Catalá

Note moyenne 
La mer leur avait trop pris. Oui, le prix à payer était trop lourd. Dans une île où la communauté prévaut, comment trouver sa place lorsque l'on... Lire la suite
13,98 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La mer leur avait trop pris. Oui, le prix à payer était trop lourd. Dans une île où la communauté prévaut, comment trouver sa place lorsque l'on est une fille de rien, une naufragée au grand coeur ? Les Veilleuses : un texte transmédia, imaginé dans un train, créé et distillé en 48 h en plus de 800 tweets via Twitter, en public, lors du 11e salon international du livre insulaire d'Ouessant. Diffusé en podcast, puis porté en application sous une bande-son de Ólafur Arnald, avant de continuer son aventure print/numérique à l'aide du trait de la bretonnante Lise Hascoët.
Une histoire d'îles pour et par les îles, de cette insularité parfois rude, mais qui rassemble les Hommes. Ou plus exactement, les femmes. Ces femmes qui veillent, ses mères qui protègent. Une écriture live et sans filet, à une époque où la Twittérature n'avait ni nom ni existence. Nous étions en 2009. Twitter était encore un ovni, les applications-livres n'existaient pas, tout comme les bandes-son dédiées.
Une éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • Collection
    Publie.monde
  • ISBN
    978-2-8145-9754-9
  • EAN
    9782814597549
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.125 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gwen Catalá

Gwen Catalá partage sa vie entre la Thaïlande et la France. Cofondateur des éditions Numeriklivres avec Jean-François Gayrard, il est membre de l'équipe de publie.net depuis 2010 avant d'en prendre la direction début 2014. Auteur, codeur, éditeur 2.0 mais surtout, doux rêveur, Gwen Catalá entame sa révolution numérique en 2008. Activement engagé dans une plus grande reconnaissance de la lecture transmédia et dans une vision plus large de la création contemporaine et de l'invention, il ne privilégie néanmoins aucun support, chacun possédant sa propre utilité.
Pour ce trentenaire hyperactif, la lecture se doit de devenir une nouvelle expérience immersive et interactive. Qu'il s'agisse de la publication de textes sur iPhone, de nouvelles en podcasts audios, d'écriture collaborative ou de la promotion de la création dans l'espace public, il est à l'image de ce qu'il écrit : pluridisciplinaire et hyperconnecté.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés