Ma vérité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le 23 novembre 2004, trois policiers se présentent au domicile de Marie-Pascale Treiber et de ses deux filles. Jean-Pierre, son mari, a été arrêté... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 23 novembre 2004, trois policiers se présentent au domicile de Marie-Pascale Treiber et de ses deux filles. Jean-Pierre, son mari, a été arrêté en possession des cartes bleues de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Quelques jours plus tôt, il lui aurait confié: "J'ai fait un travail. C'était dur, il y a eu un petit imprévu, mais finalement c'était moins dur que je ne croyais. Et j'ai été très, très bien payé." Peu de temps après, les cadavres des deux jeunes femmes sont retrouvés dans son jardin, au fond d'un puisard...
Le 8 septembre 2009, Jean-Pierre Treiber, mis en examen pour "enlèvements et assassinats", parvient à s'évader de prison. Marie-Pascale se souvient des quinze années de vie commune avec ce garde-chasse alsacien doué pour la dissimulation, le mensonge et les projets absurdes. Quinze années de déstabilisation et d'humiliations. Mais aussi de fidélité paradoxale: Marie-Pascale a toujours cru qu'elle parviendrait à ramener son "homme des bois" dans le droit chemin.
Ce livre est son témoignage, le récit d'une descente aux enfers, mais aussi de son combat pour préserver sa dignité piétinée. Marie-Pascale Treiber n'y cache rien des contradictions et des faiblesses qui l'ont empêchée de se soustraire à son mari. Elle livre nombre de clés de l'affaire Giraud et dévoile la véritable personnalité de son principal suspect.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0171-2
  • EAN
    9782809801712
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Pascale Treiber

Le samedi 30 octobre 2004, Géraldine, la fille du comédien Roland Giraud, séjourne dans la résidence secondaire de la famille avec Katia Lherbier, une amie rencontrée deux semaines auparavant. Le 1er novembre, un dernier appel téléphonique constitue l'ultime signe de vie donné par les deux femmes. Après trois semaines de recherches, la police interpelle Jean-Pierre Treiber, garde forestier et ouvrier agricole, qui est arrêté en possession des cartes bancaires de Géraldine et Katia.
En décembre 2004, on retrouve les corps calcinés des deux victimes au fond d'un puits, dans la propriété du suspect, à Villeneuve-sur-Yonne. Aujourd'hui, l'ex-femme du principal suspect, Marie Pascale Treiber, raconte son itinéraire, les années passées au côté de son mari, sa vision de l'affaire et de ses principaux protagonistes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

1,00 €