Mes premières mélodies 2

Mes premières mélodies. Volume II (Deux volumes + 1 CD)

Note moyenne 
L'étude de la technique et des compositions musicales (avec l'accompagnement du piano) doit se dérouler conjointement, notamment pour les débutants.... Lire la suite
40,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'étude de la technique et des compositions musicales (avec l'accompagnement du piano) doit se dérouler conjointement, notamment pour les débutants. En effet, une fois comprises les notions théoriques de base, appris les mouvements corrects du bras droit (pour ce qui concerne l'archet) et après avoir familiarisé avec le positionnement des doigts de la main gauche, il faudra mettre tout cela en pratique sur des morceaux de musique.
Les pièces ici présentes sont étroitement liées à l'application progressive des concepts et des techniques expliqués dans un de mes ouvrages " Le Guide du violoniste débutant ". Ce recueil contient des CDs avec les parties du piano. L'enregistrement a été effectué avec un logiciel audio numérique qui reproduit avec une véritable ressemblance le son d'un piano. J'ai choisi cette option afin d'obtenir une neutralité musicale et rythmique la plus rigoureuse possible.
Ces CDs, malgré les limites de sensibilité et de toucher des machines, restent tout de même un support pédagogique qui sera sûrement utile à tous ceux qui choisiront ce parcours formatif. Cette première approche aux compositions, complètera la phase initiale de l'apprentissage du violon en fournissant à l'élève des outils supplémentaires afin de le rendre indépendant et capable de choisir lui-même les morceaux, en accord à son propre niveau.

Sommaire

  • VOLUME I : DEGRE DE DIFFICULTE : TRES FACILE
  • VOLUME II : DEGRE DE DIFFICULTE : FACILE/MOYEN
  • VOLUME III : DEGRE DE DIFFICULTE : MOYEN

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-0-707113-18-9
  • EAN
    9790707113189
  • Présentation
    Pack
  • Poids
    0.652 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'étude de la technique et des compositions musicales (avec l'accompagnement du piano) doit se dérouler conjointement, notamment pour les débutants. Les morceaux ici présents sont étroitement liés à l'application progressive des concepts et des techniques expliqués dans Le Guide du violoniste débutant. Par ailleurs, la subdivision en trois volumes a été faite selon le degré de difficulté : 1) très facile, 2) facile/moyen, 3) moyen.
Des CDs audio avec les parties du piano ont été intégrés dans cet ouvrage.

À propos de l'auteur

Biographie de Stefano Amara

Stefano AMARA, violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l'âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l'unanimité. Intéressé depuis toujours par l'école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B.
Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l'a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l'a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont pour but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l'essentiel et l'optimisation du temps dédié à l'étude du violon.
Il vit à Paris où il exerce son activité professionnelle en tant qu'enseignant et concertiste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés