Métronome vénitien - Grand Format

Note moyenne 
Le narrateur, amoureux de l'Italie et de sa Serenissima, décide un jour d'y revenir pour passer l'hiver dans la pension où il était venu neuf ans auparavant.... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Le narrateur, amoureux de l'Italie et de sa Serenissima, décide un jour d'y revenir pour passer l'hiver dans la pension où il était venu neuf ans auparavant. Au détour des calli et des fondamenta qu'il arpente, et au travers des rencontres qu'il y fait, son passé ressurgit, et avec lui, celui de l'Italie et de l'Europe, de notre culture et de ses religions. De cette saison italienne il rapporte, à côté de ses souvenirs et de ses réflexions, les portraits des hommes et des femmes qu'il rencontre, leurs histoires et les discussions qu'ils partagent dans les salons du Monaco Grand Canal, à une terrasse des Zattere, ou près du Campo Santo Stefano.
Avec eux, on parle russe, anglais, hébreu, mais surtout italien, l'italien de Rome, de Venise, de Parme ou de Trieste. Ensemble, ils lisent quelques sestines de Dante, quelques vers de Baudelaire, et font dialoguer le Vénitien Gozzi, le Romain Belli, le Milanais Stendhal, avec le Pétersbourgeois Joseph Brodsky et le Moscovite Serguei Averintsev. On traverse ainsi les âges et les nations pour reprendre les questions éternelles de l'art et de la foi, de la littérature et de la religion, revenir sur les terres Saintes de Jérusalem, de Rome ou de Constantinople, et réunir, le temps d'une marche à Venise, l'Eglise d'Orient et d'Occident.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80518-2
  • EAN
    9782246805182
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Brussell

Samuel Brussell est né en 1956 sur les hauteurs de Haïfa. Il vit aujourd'hui en Suisse et dirige la maison d'édition qu'il a créée en 1992, Anatolia. Entre ces deux dates, il a habité à Bruxelles, Londres, Dublin, Naples, New York, Montpellier et a parcouru les pays de l'Est. Après Généalogie de l'ère nouvelle (2005), et Musique pour les vivants (2007), Métronome vénitien est son troisième livre chez Grasset.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €