Narcisse et Goldmund - Grand Format

Note moyenne 
Hermann Hesse - Narcisse et Goldmund.
Dans l'Allemagne du Moyen Âge, Narcisse est un jeune novice au couvent de Mariabronn, où il enseigne. Il se prend d'amitié pour l'un de ses élèves,... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Dans l'Allemagne du Moyen Âge, Narcisse est un jeune novice au couvent de Mariabronn, où il enseigne. Il se prend d'amitié pour l'un de ses élèves, Goldmund, et le pousse à réaliser sa destinée en lui faisant quitter le couvent. Goldmund, n'ayant aucun souvenir de sa mère, qui l'abandonna enfant, part à la recherche de la mère originelle, celle des Arts, qui unit la naissance et la mort, le bien et le mal. La vie de Goldmund le mène d'une aventure amoureuse à l'autre, mais les temps sont dangereux et la cruauté des hommes, la maladie et la mort se placent sur le chemin du jeune homme, épris d'absolu et de liberté. Narcisse, devenu grand prêtre, le guidera. Goldmund poursuivra inlassablement sa quête, celle de la mère, l'Ève éternelle, car, comme il le dit lui-même : " Sans mère, on ne peut pas aimer, sans mère, on ne peut pas mourir. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-3580-3
  • EAN
    9782702135808
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hermann Hesse

Hermann Hesse, écrivain allemand naturalisé suisse (1877-1962), prix Nobel de littérature en 1946, est l'auteur de romans aussi célèbres que Le Loup des steppes ou Le Jeu des perles de verre, parus chez Calmann-Lévy. En rébellion contre son milieu familial rigoriste, pacifiste engagé lors des deux guerres mondiales, Hesse se tourne, à travers son œuvre, vers une recherche spirituelle profonde : il faut que chacun, dans la souffrance et le désespoir, se trouve lui-même. Sans conteste l'un des plus grands écrivains de langue allemande du XXe siècle, il a jeté les bases d'une nouvelle sagesse, fruit de sa révolte personnelle et de sa rencontre avec la psychanalyse et la pensée orientale. Roman d'initiation, histoire allégorique de la lutte chez l'homme entre la spiritualité et l'animalité, ce roman est aussi un hymne à la Nature, source d'équilibre et de joie pour Hermann Hesse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €